Linkedin améliore et facilite la rédaction de publications

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 3 commentaires

Linkedin a dévoilé dans un communiqué du 8 septembre 2016 que l'interface de rédaction des publications ainsi que ses fonctionnalités vont être améliorées et embellies. Si le changement est effectif dans un premier temps aux Etats-Unis, Linkedin indique qu'un déploiement est pour très bientôt.

Autant le dire, les captures d'écran fournies par Linkedin montre une interface bien plus élégante qu'auparavant, avec de nouvelles options et un éditeur revu et corrigé. Il semblerait donc que le réseau social professionnel cherche à promouvoir les contenus et les partages. D'ailleurs, le communiqué mentionne un chiffre étonnant en parlant de 450 millions de professionnels qui partagent leurs expériences sur le réseau. À ma connaissance, Linkedin a atteint les 106 millions d'utilisateurs donc je ne comprends pas d'où tombent ces 450 millions. Bref, là n'est pas le débat ! ;-)

Nouvelle interface de rédaction de publications sur Linkedin

Linkedin a amélioré ses polices mais a surtout ajouté un système de gestion des fichiers multimédia très intéressant. Par un simple glisser/déposer, une image peut être ajoutée (d'autres méthodes existent bien entendu), et il est possible de la redimensionner ou la recadrer comme bon vous semble grâce à une mini barre d'outil dédiée.

Linkedin améliore l'ajout et le recadrage d'images

Dans le même esprit, le réseau social a développé un système pour faciliter l'ajout de fichiers multimédia tels que des vidéos, photos voire des podcasts, afin de rendre les contenus plus engageants et variés sur la plateforme. L'objectif est de fournir aux entreprises de quoi communiquer avec classe et efficience.

Pour conclure cette belle évolution de la publication d'articles ou de statuts sur Linkedin, le réseau social a également amélioré le marquage par tags. Il est même possible d'ajouter des hashtags directement au sein des contenus d'articles avant de les publier, afin que les utilisateurs mobiles (et bientôt sur ordinateur) puissent les utiliser lors de la navigation.

Je trouve l'ensemble de ces améliorations vraiment positives et constructives, je me languis de les retrouver en France car Linkedin offre vraiment de bonnes performances dans le monde professionnel, il est souvent sous exploité et ce genre de nouvelles fonctionnalités peut aider les entreprises à se développer sur ce support. Je leur souhaite en tout cas ! ;-)