Le 17 février 2017, le site Search Engine Roundtable a rapporté que de nombreux webmasters se sont plaints auprès de Google quand ils ont vu leurs sites web être annoncés comme "non mobile-friendly" alors qu'ils le sont en réalité. En effet, les SERP mobiles du moteur ont affiché à tort à de nombreuses reprises "Your page is not mobile-friendly", à savoir que la page n'est pas compatible mobile, alors que les mêmes pages testées dans les outils de la firme affirment le contraire (voir capture).
Face à ce problème, de nombreux webmasters se sont demandés si ce résultat provenait du fait que la note du PageSpeed était très mauvaise dans la version mobile (34/100 pour l'exemple de la capture). Cela était plausible mais John Mueller, le porte-parole de Google, a réagit et indiqué qu'il s'agit d'un bug en cours de réparation.
@TheRealpmac @rustybrick @glenngabe This is a bug on our side - sorry for the confusion. Turning the label off for now, should be ok soon.
— John ☆.o(≧▽≦)o.☆ (@JohnMu) 17 février 2017
Jusqu'à ce que le système fonctionne à nouveau comme il se doit, Google mobile n'affichera plus le label pour indiquer que les sites ne sont pas compatibles sur mobile. Rien de bien méchant, mais certains SEO ont dû se faire des frayeurs en voyant le libellé erroné. :D