Verizon, la société experte en téléphonie aux Etats-Unis, a remporté l'appel d'offres pour le rachat de Yahoo! .inc en juillet 2016. Toutefois, les négociations sont toujours en cours depuis cette période. Le prix de rachat annoncé est de 4,8 milliards de dollars et comprend l'ensemble des services, sauf la partie recherche de Yahoo (qui devient alors Altaba) et des parts du géant chinois Alibaba appartenant à la firme.
Toutefois, Yahoo a été touché par deux vagues de piratage en 2013 et 2014 qui ont fragilisé la position de Marissa Mayer mais aussi la qualité du service. Verizon en a donc profité pour renégocier le prix et aurait déjà obtenu une baisse de 250 millions de dollars, qui pourrait encore s'étendre selon les investigations en cours. C'est le site Bloomberg qui a rapporté cette information, en fournissant de nombreux détails. Ces deux piratages successifs ont permis aux hackers d'obtenir des informations confidentielles sur pas moins de 500 millions de comptes client, laissant Verizon perplexe face à la solidité de l'outil.
Le rachat devait être acté rapidement puis avait été repoussé au premier trimestre 2017. Désormais, on parle d'une renégociation et d'une enquête qui repousserait encore cette acquisition de Yahoo par Verizon au second trimestre 2017. Selon Bloomberg, la raison du rachat de Yahoo provient du million d'utilisateurs actifs qui intéresse fortement Verizon, donc la violation de leur vie privée a permis à la société de renégocier le prix. Tandis que Yahoo décline toujours à la bourse américaine, Verizon est donc en position de force pour faire chuter le prix voire pour annuler l'accord de rachat (cela semble peu probable tout du moins). Décidément, cette histoire n'est pas terminée et Marissa Mayer doit se demander pourquoi elle a quitté Google pour se mettre dans une telle galère...