Les emojis autorisés dans les annonces de Google Adwords ?

Mathieu Chartier Webmarketing 2 commentaires

Les emojis sont les nouveaux émoticônes en vogue qui se retrouvent partout et permettent d'afficher des centaines d'expressions en toute simplicité. Nous avons vu apparaître des emojis dans les titres des pages Google mais il semblerait que cela puisse désormais fonctionner dans les annonces de Google Adwords. Rien d'officiel à ce jour, mais plusieurs cas ont été décelés...

Le 2 mars 2017, de premiers emojis ont été repérés sur la requête "autohaus mainz" dans les liens sponsorisés de Google en Allemagne (voir capture). Nous ne savons pas encore s'il s'agit uniquement d'un test ou d'une fonctionnalité à venir pour la plateforme publicitaire Adwords, mais quelques autres cas ont été vus depuis quelques jours dans le monde. En général, les tests sont assez localisés, ce qui laisse à penser que la fonctionnalité pourrait s'étendre partout sur Google Adwords, mais aucun porte-parole n'en a parlé à ce jour...

Emojis dans Google Adwords en Allemagne

L'arrivée des emojis dans les titres des annonces payantes d'Adwords ne serait pas forcément une surprise, à peine quelques semaines après le retour des emojis dans les <title> organiques. Sachez toutefois qu'il ne sert à rien de remplir les titres d'emojis, les diverses études montrent que leur impact ne dure pas en général (en cas de fidélisation client) et il ne faut pas tomber dans l'excès au point de faire des sapins de Noël au lieu de titres pertinents...