Google teste l’ajout de tags ou d’un fil d’Ariane dans les SERP

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Barry Schwartz du site Search Engine Roundtable a mis en lumière un test de Google qu'il a remarqué totalement par hasard dans les SERP (mobiles). Lors de ses recherches (à priori sur Python au vu des captures), il a remarqué tantôt l'apparition de tags, tantôt l'apparition d'un fil d'Ariane au-dessus du snippet descriptif.

Sur la capture ci-dessous, on peut apercevoir les deux phénomènes. À gauche, on remarque bien une barre de mots clés (tags) entre le lien naturel en vert (ou chemin vers la page parfois) et la description. En revanche, à droite, on observe un fil d'Ariane en lieu et place de ces tags. Dans les deux cas, le phénomène ne s'est produit que dans les SERP mobiles. Ce qui est le plus marquant, c'est que les deux tests n'ont que quelques minutes d'écart dans les faits, sur la même requête...

Tags et fil d'Ariane dans les SERP mobiles de Google

Voici une capture plus détaillée concernant l'apparition des tags. Comme le dit à juste titre Barry Schwartz, il est étonnant que ces mots clés ne soient pas cliquables, mais seulement des éléments de présentation. On dirait que Google souhaite piocher dans les sections affichées dans les pages web afin de donner des indications aux mobinautes, sans pour autant générer de liens directs.

Apparition et test de tags dans les SERP mobiles de Google