Administrez Google My Business directement dans les SERP

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Google a annoncé le 6 septembre 2017 une nouvelle fonctionnalité dans la recherche. Désormais, il est possible d'administrer en partie les comptes Google My Business des entreprises locales directement dans les SERP, à l'aide de boutons dédiés.

Google permet d'administrer Google My Business directement dans les SERP

Cela ne devrait pas révolutionner Google My Business qui reste la plateforme à utiliser pour se référencer localement mais Google estime qu'il est préférable d'offrir plus de possibilités aux utilisateurs. Selon la firme, plus de 80% des personnes qui effectuent des recherches sur le Web visent des informations locales, il semble donc primordial de rendre encore plus efficiente la plateforme pour développer cet aspect.

Comme l'indique le communiqué, plusieurs fonctionnalités sont offertes directement dans les SERP, par le biais de la onebox du "Knowlegde Graph" pour les entreprises. De nouveaux boutons sont ajoutés pour permettre aux gestionnaires d'établissements de gagner du temps dans l'administration des informations ou des publications. Voici ce qu'il est possible de réaliser en direct :

  • ajoutez ou corrigez les informations locales (mise à jour des horaires d'ouverture et fermeture, etc) ;
  • postez des publications (temporaires) pour alerter les utilisateurs sur une offre ou une information intéressante.
  • ajouter des photos pour mieux présenter l'entreprise.
  • consultez le nombre de vues obtenu par une annonce et d'autres informations de performance.

Google My Business géré depuis les SERP de Google

Il est très simple de profiter de cette nouveauté, bien que cela ne semble disponible qu'aux Etats-Unis dans un premier temps (ce n'est pas précisé dans le communiqué mais aucun de mes tests n'a affiché les options présentées). Il suffit de trouver son entreprise dans une recherche avec la onebox informative, et ensuite, il ne reste qu'à utiliser les boutons d'édition pour ajouter ou modifier des informations locales. Rien de plus simple, ce n'est que du temps de gagné...