Instagram a annoncé le 5 décembre 2017 mettre à jour son réseau social mobile pour booster la fonctionnalité tant appréciée des Stories. La prochaine évolution va donc offrir deux nouvelles fonctionnalités : l'archivage des Stories ainsi que la mise en avant des meilleurs Stories. Tout cela restera au choix des utilisateurs mais permettra de conserver des Stories intéressantes pendant plus de 24 heures.
Pour mettre en exergue certaines histoires sur Instagram, le réseau social a dû trouver un moyen de mémoriser les Stories, c'est pourquoi l'archivage se fera automatiquement pour chaque Storie créée. Toutes seront archivées après l'expiration naturelle au sein d'une section dédiée appelée logiquement "Archive". Il suffira de cliquer sur le bouton dédié pour accéder à l'historique des dernières Stories enregistrées. Comme le montre la capture ci-dessous, les archives seront listées par date du plus ancien au plus récent (choix par défaut étonnant, on fait l'inverse en général). En sélectionnant une Storie dans la liste de vos archives, vous pouvez la relancer automatiquement, la mettre en avant ou partager des pans de publication sur votre profil Instagram.
La mise en avant des Stories (highlights) est une nouvelle fonctionnalité qui permet de favoriser la visibilité de certaines publications tout en les conservant plus de 24 heures, la limite maximale autorisée jusqu'à présent pour une Storie normale. Vous pouvez lier plusieurs anciennes Stories pour constituer votre mise en avant, qui sera affichée dans le profil Instagram au-dessus des publications habituelles. Rien de très compliqué à utiliser en somme, mais voici un nouveau moyen de ne pas perdre de bonnes Stories...