Bing Webmaster Tools : connectez-vous sans compte Microsoft

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Bing a introduit le 9 février 2018 la possibilité de se connecter à un compte Bing Webmaster Tools directement via Facebook ou un compte Google. S'il ne s'agit pas d'une prouesse technique ni même d'une révolution, cela peut s'avérer pratique pour les personnes ne disposant pas d'un compte sur Hotmail, Live ou Outlook (oui, Microsoft aime bien changer le nom de sa messagerie... ^^).

Bing a écouté les demandes incessantes des utilisateurs qui désiraient absolument pouvoir se connecter avec un compte de réseau social (Facebook ou Google+ notamment). Il est vrai que dans le cas de la Google Search Console, nombre de webmasters possèdent un compte Google (avec ou sans Gmail) compatible, mais tout le monde n'a pas nécessairement une adresse pour les Bing Webmasters Tools. Désormais il est possible de se connecter de trois manières, que ce soit avec un compte Outlook, Google ou Facebook. Nous pouvons juste nous étonner que Bing n'ait pas ajouté Twitter Connect, mais ne boudons pas notre plaisir...

Nouveaux modes de connexion aux Bing Webmaster Tools (compte Google, Facebook ou Outlook)

Dans cette configuration, les messages envoyés dans les Bing Webmasters Tools seront transmis au compte avec lequel vous vous connectez. Il faut donc y penser lors de l'inscription ou du changement de compte. Toutefois, les outils pour webmasters conserveront les messages les plus récents en interne, à l'instar de ce que fait la Google Search Console, donc aucune inquiétude à avoir pour la conservation des derniers messages (Bing étant moins prolifique que Google en termes d'envoi de messages).

Depuis le 9 février, seuls les utilisateurs américains peuvent se connecter avec les réseaux sociaux. Mais Microsoft et Bing ont tout prévu, car les autres continents vont recevoir dans la foulée la fonctionnalité, il ne s'agit donc que d'une courte période à attendre.