Invitez jusqu’à 3 personnes dans vos vidéos live sur Twitter

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Twitter a annoncé une mise à jour des vidéos live sur le réseau social le 29 mai 2019. Avec la nouvelle mise à jour de l'application, il est possible de faire intervenir jusqu'à 3 personnes dans une conversion en direct. Ainsi, les divers acteurs du live sont entendus par les spectateurs et peuvent intervenir à tout moment dans la conversation.

Les vidéos live de Twitter sont inspirées par l'autre application de la firme, Periscope. Pour les connaisseurs, on observe même que l'interface est exactement la même que sur Periscope lorsqu'on lance une vidéo en direct via le réseau social originel. L'intervention d'autres personnes dans les live est d'ailleurs déjà intégrée dans Periscope, qui semble donc servir de beta test pour chaque nouvelle fonctionnalité. Twitter Live ne fait donc qu'introduire une fonctionnalité déjà testée pendant des mois sur Periscope, après avoir conclu à une réussite.

Lors d'une conversation, le gestionnaire du direct peut inviter des intervenants (3 maximum) qui vont se joindre à la conversation. Des icônes de leur profil sont insérées en haut de l'écran (voir capture) et ont un marquage spécifique en cas d'intervention. C'est plutôt une bonne idée de pouvoir créer comme une sorte de visioconférence live avec des invités qui regardaient la vidéo comme tout le monde. Twitter souhaiterait même aller plus loin et permettre d'ajouter la vidéo des invités plutôt que leur simple icône. Reste à savoir si cela sera mis en place rapidement...

Invitation de 3 personnes maximum dans les vidéos en direct de Twitter live

Quoi qu'il en soit, l'invitation de spectateurs au sein des vidéos de Twitter Live est une bonne idée qui permet à l'application de se démarquer quelque peu de sa concurrence pour le moment. Twitter Live reste bien moins utilisé que Facebook Live (souvent par méconnaissance de l'outil pour être honnête) et offre pourtant tout autant de garanties, si ce n'est plus de fonctionnalités. Espérons que ce genre d'options complémentaires pourra apporter le succès aux vidéos en direct sur le réseau social de Larry Bird.