Google Ads met à jour les annonces Call Ads (Appel Direct) avec l’ajout d’un lien de site

Mathieu Chartier Webmarketing 2 commentaires

Google Ads ne cesse de faire évoluer son offre d'annonces, d'extensions d'annonces et de fonctionnalités pour sa plateforme publicitaire pour les annonceurs. Depuis le 23 avril 2020, Google Ads a mis à jour les annonces d'Appel Direct en leur permettant d'ajouter un lien complémentaire vers le site web. Ainsi, ces annonces permettent à la fois de capter des appels mais aussi d'obtenir potentiellement du trafic vers le site web de l'annonceur.

Les annonces "Appel uniquement" devraient changer leur nom pour "Appel" (ou "Appel direct" selon la documentation...). Le lien s'ajoute en-dessous de l'annonce avec le texte "Visiter le site Web", en plus des autres informations. En effet, rappelons que les annonces d'Appel direct accueillent un numéro de téléphone (encore heureux... ^^), le nom de l'entreprise, un titre ou deux titres (optionnel), deux lignes de description (la seconde est optionnelle). Et désormais, un lien vers le site web en-dessous.

La capture suivante montre la mise en place d'une annonce "Call ad" (ce n'est même pas encore traduit à l'heure d'écrire ces lignes) avec toutes les informations possibles. Le lien "Visiter le site Web" est bien présent dans l'annonce. Google Ads s'appuie sur l'URL finale indiquée pour faire fonctionner le lien.

Ajout d'un lien vers le site web dans les annonces Appel Direct de Google Ads

Il est fortement recommandé d'activer le suivi des appels (conversions) dans les paramètres du compte Google Ads afin d'avoir de bons retours sur le succès de vos annonces d'appels également. Avec tout cela, vous devriez obtenir de bons résultats. Quoi qu'il en soit, l'ajout du lien "Visiter le site Web" est une bonne nouvelle pour obtenir davantage de clics mais aussi pour occuper un peu plus d'espace à l'écran, faisant ainsi des annonces d'appels directs