Linkedin permet l’ajout de Gifs dans la messagerie

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Les Gifs animés sont redevenus à la mode tant leur diversité et leur expression peut être significative dans des conversations ou publications. Après que tous les réseaux sociaux réputés comme Twitter ou Facebook ont ajouté la fonctionnalité accompagnée d'emojis innovants, c'est au tour de Linkedin de permettre l'ajour de Gifs dans la messagerie professionnelle. C'est le premier réseau social professionnel à passer le pas, en espérant que le public cible appréciera... ;-)

Ajout du bouton "Gif" pour ajouter des gifs animés dans la messagerie de Linkedin

Linkedin s'est appuyé sur le partenaire Tenor pour sa bibliothèque de Gifs animés. Ce n'est pas le plus connu mais le site possède plusieurs centaines d'entrées, nous avons donc de quoi trouver notre bonheur sans aucun mal. Le réseau social s'est appuyé sur des statistiques pour se laisser tenter par la fonctionnalité. En effet, 71% des américains utilisent un Gif ou un Emoji dans leurs messages pour mieux s'exprimer ou se faire comprendre (notamment pour faire passer des émotions souvent moins bien perçues à l'écrit), dont une majeure partie de femmes (54% des sondés).

Statistiques sur l'usage des Gifs animés dans les conversations (étude Tenor)

La fonctionnalité des Gifs animés n'est pas destinée aux publications sur Linkedin (peut-être un jour ?) mais bel et bien pour la messagerie privée. J'ai pris une capture d'écran pour montrer le bouton Gif et à quoi ressemble l'interface finale. C'est très simple à utiliser comme vous vous en doutez, alors amusez-vous bien à trouver les meilleures expressions possibles avec des Gifs excellents.

Sélection de Gifs animés dans la messagerie de Linkedin

Profitez bien des Gifs animés de Tenor et Linkedin, mais faites attention à ne pas en abuser avec n'importe quoi. Il serait dommage d'envoyer des Gifs inappropriés à son patron ou à un PDG d'entreprise... :-)