Twitter teste un filtre contre les messages privés indésirables

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Twitter a annoncé le déploiement d'un filtre avec bouton de suppression pour les demandes de messages privés indésirables. Le réseau social permet en effet d'être contacté par des inconnus, mais ces demandes de communication sont mises à part dans la boîte de réception. Parmi elles, de nombreux spams s'insèrent et peuvent frustrer les utilisateurs...

Jusqu'à présent, la boite de réception se découpe en deux sections : les messages principaux, provenant des personnes connues ; les demandes de messages, provenant d'inconnus qui tentent d'entrer en contact avec vous (si vous l'autorisez). Le réseau social a décidé d'aller encore plus loin en divisant cette seconde section. En effet, les demandes de messages sont très souvent bondées de spams ou autres messages indésirables (propositions de toutes sortes, hackers du dimanche, etc.) et sont relativement frustrantes pour les usagers. Pour contrer ce phénomène, Twitter a décidé de filtrer d'emblée les demandes de messages quand le système repère des messages indésirables. Pour ne pas être radical et les supprimer directement, un bouton "Afficher" ("Show" dans l'image) est ajouté pour que chacun puisse librement confirmer ou non qu'il s'agit bien de spam, et supprimer les messages dérangeants.

Twitter ajoute un filtre pour les demandes de messages indésirables

Ce n'est pas la fonctionnalité de l'année pour Twitter mais c'est plutôt une bonne chose, en espérant que d'autres petites options du genre puissent continuer de rendre Twitter plus sûr et serein tant le réseau est parfois rempli de trolls, spammeurs et personnes aux comportements abusifs.