Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Microsoft Bing a décidé de fournir la liste des adresses IP qu'utilise le crawler BingBot pour le moteur de recherche. Seulement quelques jours après Google, les équipes de Fabrice Canel et de Bing ont donc décidé d'en faire de même, dans le but d'aider les webmasters à mieux cibler les robots d'indexation. [...]

0 commentaire
La détection des crawlers (ou robots) des moteurs de recherche n'est pas toujours aisée, notamment à cause des faux bots qui pullulent sur la Toile. Google a décidé de publié directement des listes d'adresses IP de GoogleBot pour aider les webmasters à s'assurer qu'il s'agit bien du crawler du leader de la recherche. John Mueller a également évoqué que Google pouvait se permettre de fournir les listes d'IP maintenant que le cloaking (pages satellites essentiellement ici) est bien moins présent... [...]

0 commentaire
Twitter a lancé son programme Twitter Blue en juin 2021 en Australie et au Canada. La version premium du réseau social débarque désormais aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande, avant certainement un déploiement dans d'autres pays (pour le moment, essentiellement des contrées anglophones à priori). La firme a profité de son communiqué pour en dire plus sur des fonctionnalités spécifiques... [...]

0 commentaire
Google a officialisé le déploiement des critères de classement de Page Experience pour ordinateur (desktop) à partir de février 2022. Ces critères d'expérience utilisateur (UX), initialement prévus pour modifier à la marge le positionnement des pages sur mobile, va donc s'étendre aux résultats sur ordinateur. La notion de SXO (Search eXperience Optimization) va connaître de nouvelles heures de gloire... ;-) [...]

0 commentaire
Microsoft Bing tente de se démarquer des moteurs de recherche concurrents, Google en tête, en apportant des fonctionnalités différentes. Pour Bing Shopping, le moteur a opté pour une organisation thématique des produits, avec des options complémentaires (produits tendances, offres du moment...) pour faciliter la tâche des acheteurs... [...]

0 commentaire
Twitter a publié les résultats comptables et chiffrés du réseau social pour le troisième trimestre 2021 (Q3) et autant dire que c'est moins grave qu'attendus. La plateforme de microblogging continue de convaincre de nouveaux utilisateurs actifs de rejoindre l'aventure, et augmente par la même occasion son chiffre d'affaires. Seul un litige judiciaire vient noircir le tableau comme cela était attendu (mais tout de même moins que les prévisions le pensaient...). [...]