Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Le moteur Microsoft Bing a dévoilé une nouvelle mise à jour de ses pages de résultats aux Etats-Unis, avec la possibilité d'obtenir des informations plus profondes sur des sites proposés dans les SERP. Les utilisateurs vont pouvoir gagner du temps dans leurs recherches en obtenant des informations sans ouvrir les résultats, au point que Bing se rapproche ainsi un peu plus d'un moteur de réponses... [...]

0 commentaire
Google vient de mettre à jour son outil Google PageSpeed Insights avec une nouvelle interface, plus épurée, et une nouvelle URL. Globalement, aucun changement majeur n'est à noter dans la prise en compte des critères de performance web ou de Google Page Experience (facteurs d'optimisation UX pris en compte par Google). [...]

0 commentaire
Microsoft Bing a décidé de fournir la liste des adresses IP qu'utilise le crawler BingBot pour le moteur de recherche. Seulement quelques jours après Google, les équipes de Fabrice Canel et de Bing ont donc décidé d'en faire de même, dans le but d'aider les webmasters à mieux cibler les robots d'indexation. [...]

0 commentaire
La détection des crawlers (ou robots) des moteurs de recherche n'est pas toujours aisée, notamment à cause des faux bots qui pullulent sur la Toile. Google a décidé de publié directement des listes d'adresses IP de GoogleBot pour aider les webmasters à s'assurer qu'il s'agit bien du crawler du leader de la recherche. John Mueller a également évoqué que Google pouvait se permettre de fournir les listes d'IP maintenant que le cloaking (pages satellites essentiellement ici) est bien moins présent... [...]

0 commentaire
Twitter a lancé son programme Twitter Blue en juin 2021 en Australie et au Canada. La version premium du réseau social débarque désormais aux Etats-Unis et en Nouvelle-Zélande, avant certainement un déploiement dans d'autres pays (pour le moment, essentiellement des contrées anglophones à priori). La firme a profité de son communiqué pour en dire plus sur des fonctionnalités spécifiques... [...]

0 commentaire
Google a officialisé le déploiement des critères de classement de Page Experience pour ordinateur (desktop) à partir de février 2022. Ces critères d'expérience utilisateur (UX), initialement prévus pour modifier à la marge le positionnement des pages sur mobile, va donc s'étendre aux résultats sur ordinateur. La notion de SXO (Search eXperience Optimization) va connaître de nouvelles heures de gloire... ;-) [...]