Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Google n'en est pas à son coup d'essai, mais cette fois c'est la bonne, un nouveau design pour les pages de résultats sur mobile a été officialisé le 22 mai 2019. S'il est commun de refondre de temps à autre le design des interfaces utilisateurs, Google procède plutôt à de nombreux tests qu'à des changements définitifs. Sur mobile, la donne a changé et plusieurs petits détails non négligeables ont changé... [...]

0 commentaire
La compression Gzip est bien connue des développeurs ou des architectes serveurs sur Internet, mais qu'en est-il de la compression Brotli créée par Google ? Addy Osmani, ingénieur pour Google Chrome, affirme que Brotli apporte une compression plus efficace dans tous les domaines que Gzip, avec une étude à l'appui. Selon les tests, la compression Brotli pourrait économiser 25% d'octets supplémentaires au total, avec au moins 15% de gain pour les ressources Javascript et 20% pour les ressources CSS. Intéressant... [...]

0 commentaire
Martin Splitt, développeur chez Google, a effectué des tests pour voir comment GoogleBot prend en compte les requêtes fetch (ou XMLHttpRequest) pour Ajax en POST. Comme on pouvait s'y attendre depuis les progrès annoncés du moteur de recherche, l'Ajax est bel et bien suivi, mais pas dans tous les conditions... [...]

0 commentaire
Wix n'entend pas se laisser marcher sur les pieds et se faire critiquer par les haters. Pour démontrer toute la puissance de la plateforme, Wix a lancé une nouvelle fois sa Wix SEO Battle pour faire s'affronter les meilleurs référenceurs du monde autour d'un concours de référencement sans pitié, avec 25000 $ à la clé. :-) [...]

0 commentaire
Google aime bien changer le look de ses services et c'est au tour de l'outil Pagespeed Insights de profiter de ce ravalement de façade. Le service en ligne de mesure de la vitesse des pages web avait déjà bien changé depuis sa prise en compte des données de Lighthouse mais cela n'a semble-t-il pas suffi à convaincre Google de le laisser tel quel. [...]

0 commentaire
Les podcasts commencent à apparaître dans les résultats de recherche (SERP) de Google (annoncé discrètement lors des conférences à Google I/O). Ce n'est pas la première fois que ce format à succès se montre dans les pages du moteur de recherche mais ce retour en plein essor des podcasts est plutôt une bonne nouvelle. L'annonce a été officialisée via Twitter par Zack Reneau-Wedeen (fondateur et chef de produit Google Podcasts), même si rien n'évoque les pays ciblés par cette nouveauté (il semblerait que ce soit international à terme puisque le googler indique que toutes les langues sont prises en charge par Google). Les premiers résultats commencent à se montrer aux Etats-Unis quoi qu'il en soit, prouvant que les podcasts sont bel et bien dans les SERP. [...]