Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Le 26 juin 2019, Vincent Courson, notre googler frenchy, a partagé sur son compte Twitter une petite nouveauté de la Google Search Console. Tout le monde pourra savoir quel est le robot d'indexation utilisé par défaut pour l'indexation des pages des propriétés ajoutées dans l'outil. Cela permettra à ceux qui en doutaient encore que le robot d'indexation mobile tend à dominer le crawl à l'avenir. [...]

0 commentaire
La migration de l'ancienne Google Search Console vers la nouvelle version de l'outil n'est pas sans conséquence pour certaines fonctionnalités. Parmi elles, Google a officialisé le 18 juin 2019 la suppression du paramètre de choix du domaine préféré à utiliser dans les résultats de recherche du moteur (SERP). Cette option permettait notamment d'indiquer à Google s'il devait afficher les URL du site avec ou sans "www" par exemple... [...]

0 commentaire
Vous ne l'avez peut-être pas encore remarqué, mais la barre d'options de recherche de Google, située juste en-dessous du champ de recherche, a subi une modification le 13 juin 2019. Auparavant constituée des diverses versions du moteur (Web, Images, Shopping...), cette dernière accueille désormais des icônes pour étoffer l'ensemble. C'est un petit détail qui a tout de même son importance... [...]

0 commentaire
Le compte Google SearchLiaison officiel sur Twitter a annoncé une mise à jour du moteur de recherche, offrant une plus grande variété de résultats dans les SERP. Cette mise à jour ne concerne que les résultats principaux (et non les résultats annexes ajoutés aux organiques) et n'a rien à voir avec la mise à jour du Core qui a marqué le mois de juin 2019. Les SEO sont déjà partagés sur cette mise à jour qui pourrait bien nuire au trafic de certains sites web, malgré une meilleure diversité des domaines affichés dans les pages. [...]

0 commentaire
L'attribut "alt" des images est l'un des facteurs SEO de contenu les plus importants pour obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche (notamment dans Google Images). Ce facteur de positionnement existe depuis moult années mais il semblerait que bien des webmasters aient encore du mal à en comprendre l'intérêt, que ce soit pour le SEO ou l'accessibilité. Un twittos a demandé à Gary Illyes s'il était possible de laisser les textes alternatifs (alt) vides en matière de SEO, la réponse est intéressante... [...]

0 commentaire
Google a fait une énième mise à jour de son outil de test des résultats enrichis (rich results), permettant désormais aux utilisateurs de choisir le type de crawler souhaité entre GoogleBot pour mobile ou pour ordinateur. L'objectif de Google est de donner aux utilisateurs le moyen de comparer la prise en compte des résultats enrichis entre les divers supports utilisés, en vue de mieux préparer le passage vers l'index Mobile First. [...]