Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Le 10 avril 2019, les statistiques relatives au rapport de performances de la Google Search Console seront consolidées pour se retrouver au niveau de l'URL canonique. Jusqu'à présent, il faut se rendre dans chaque sous-propriété d'un domaine pour vérifier l'ensemble des statistiques, et cela n'est pas pratique du tout. En faisant cela, Google va faciliter la lecture des données pour une même URL en regroupant toutes les informations dans l'URL canonique. [...]

1 commentaire
Le compte Twitter officiel de Google, @SearchLiaison, a donné de nombreuses précisions sur l'utilisation et le rôle de RankBrain et des réseaux de neurones dans la recherche de Google. L'algorithme RankBrain et la correspondance neuronale sont bien deux systèmes distincts dont l'impact et le rôle sont différents, mais qui fonctionnent ensemble pour offrir une meilleure pertinence dans les pages de résultats. [...]

0 commentaire
Les attributs HTML rel="prev" et rel="next" permettent à l'origine de proposer des adresses canoniques dans le cas d'un ensemble de pages, notamment lors d'une présence de pagination. Depuis toujours, il est recommandé de mettre en place ce système pour indiquer à Google que des pages peuvent être assez similaires au sein d'un ensemble de pages, comme une catégorie d'articles avec pagination, une galerie photo, etc. Selon John Mueller, ce système n'est plus utilisé par Google depuis quelques années. Merci d'avoir prévenu... :-$ [...]

0 commentaire
La nouvelle Google Search Console vient de recevoir quelques petits changements au sujet de la gestion des fichiers Sitemaps XML. Alors que l'ancienne mouture de l'outil s'est vidée de sa substance, Google continue de mettre à jour la nouvelle Search Console pour proposer au moins la même qualité de service qu'auparavant. Désormais, la gestion des Sitemaps XML est facilitée et permet même de supprimer les fichiers qui ne sont plus valables. [...]

0 commentaire
Google Chrome propose depuis plusieurs mois des audits via l'extension Lighthouse, notamment pour la mesure des performances d'un site. Parmi les divers audits web proposés, on retrouve un audit SEO qui permet d'aider les webmasters à analyser quelques points qui pourraient nuire à leurs sites web. Avec la prochaine version du navigateur de Google, Lighthouse devrait afficher une information supplémentaire sur les boutons et icônes cliquables. [...]

0 commentaire
Google a publié un article officiel le 11 mars 2019 pour expliquer comment le moteur de recherche arrive à déterminer la meilleure date possible pour un contenu, notamment pour l'afficher dans les SERP. De nombreux webmasters se demandent comment Google réussit à trouver une date précise pour l'afficher dans les pages de résultats, la firme a donc tenu à répondre à cette interrogation... [...]