Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Google a rappelé dans un article la possibilité d'afficher et de mettre en avant un événement au sein du Knowledge Panel d'événement, lancé récemment dans certains pays. Ceci permet à toute personne localement proche de trouver des événements si elle tape quelque chose comme "concert ce week-end" ou "conférence près de chez moi" par exemple, ou encore pour toute personne qui recherche des lieux locaux présentant des événements. [...]

1 commentaire
Le compte officiel de Google, @searchliaison, a confirmé le 25 février 2020 que de nouvelles icônes vont être ajoutées dans Google Images pour donner davantage d'indications sur le type de contenu affiché après un clic sur l'image. Ainsi, il sera possible de déterminer rapidement s'il s'agit d'un contenu commercial, d'une vidéo, d'une recette de cuisine... Google Images progresse encore et vient ajouter de nouveaux contenus après le label de licence annoncé en début de semaine. [...]

0 commentaire
Google Images vient de lancer une version beta de données structurées pour afficher les informations de licence relatives aux images. Ainsi, les utilisateurs pourront indiquer les conditions d'utilisation des photos de leurs sites web (libres de droit, sous licence, etc.). C'est le compte Twitter @searchliaison qui a indiqué le lancement de ce nouvel extrait enrichi pour Google Images. [...]

0 commentaire
Le référencement local est un enjeu majeur depuis que Google géolocalise de manière forcée l'ensemble des requêtes, alors la bataille des tests, des analyses et des retours de googlers l'est tout autant. Dans sa documentation, Google My Business indiquait jusqu'à hier qu'il fallait intégrer des mots clés dans la description pour mieux se positionner en SEO local. De leur côté, les tests des référenceurs ont tenté de démontrer que la description n'avait aucun impact sur le positionnement dans le 3-pack local proposé dans les SERP (onebox dédiée à Google Maps dans les résultats). [...]

0 commentaire
Google a officialisé un nouveau rapport pour les extraits enrichis d'avis dans la Google Search Console le 10 février 2020. Ce dernier permettra de suivre avec un léger décalage la bonne marche des rich snippets "reviews" dans l'outil pour webmaster, afin de pallier à d'éventuels problèmes de compréhension, mais aussi pour suivre certaines statistiques. [...]

0 commentaire
La Google Search Console se dote officiellement d'un nouvel outil de suppression temporaire d'URL et de gestion de la recherche sûre (safe search) depuis le 28 janvier 2020. Une sorte de fonctionnalité équivalente existait dans l'ancienne mouture des outils pour webmasters, il est donc assez cohérent d'en revoir une version revue et corrigée pour aider les gestionnaires de sites et référenceurs à mieux gérer leur indexation. [...]