Articles et actualités de la catégorie : SEO

2 commentaires
Google vient d'ajouter un raccourci clavier pour permettre aux utilisateurs de rapidement retourner dans le champ de recherche en cas de recherche infructueuse. Avec un simple clic sur une touche du clavier, le moteur de recherche reprend le focus du champ pour que l'utilisateur puisse reformuler sa requête ou effectuer une nouvelle recherche. [...]

0 commentaire
Google compte s'appuyer sur Core Web Vitals à la marge dans ses algorithmes de pertinence pour le classement des résultats. Ces critères d'ergonomie et d'UX design ont été annoncés en mai 2020 et devraient entrer en vigueur en mai 2021. Avec les premiers retours, le moteur de recherche a décidé d'alléger un peu le critère CLS pour le rendre plus adéquat sur l'ensemble des sites web et single page application (SPA). [...]

0 commentaire
Google vient d'annoncer la lancement d'un nouvel algorithme appelé Product Reviews Update (seulement en anglais dans un premier temps) qui cible les résultats traitant d'avis, de tests ou d'évaluation de produits. L'objectif principal de Google est de valoriser les bons contenus en les faisant remonter au-dessus des centaines de pseudo-analyses moins qualitatives (la firme ne parle pas de pénalité ici puisque le fonctionnement est inversé, mais ça en a tout l'air... ^^). [...]

0 commentaire
Google a souhaité vulgariser le système de correction orthographique de son moteur de recherche pour que les internautes comprennent mieux ce qui se trame derrière ces requêtes corrigées à la volée. En 2021, Google détecte 1 requête sur 10 comme mal orthographiée, et propose des alternatives corrigées pour aider les internautes à mieux s'y retrouver. [...]