Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

17 commentaires
La refonte de ce blog cet été 2015 a été précédée d'une semaine intensive occupée par le passage des examens de la certification Google Adwords. Pourquoi passer la certification me direz-vous ? Je ne vous cache pas qu'il y a encore quelques semaines, j'étais très sceptique à l'idée de tenter ces examens, pour des raisons que je vous évoquerai à la fin de cet article. Mais tout d'abord, je préfère vous donner 4 bonnes raisons d'obtenir la certification de Google Adwords. [...]

13 commentaires
Ouvert en grande pompe au marché français depuis le 16 juillet 2014, Twitter Ads - Twitter Publicités dans la langue de Molière - se dévoile enfin à nous et attire toutes les convoitises. Cela faisait plusieurs années que les marketers français se demandaient quand allait arriver la version française de la plateforme publicitaire de Twitter, c'est désormais chose faite et nous allons voir avec ce premier test qu'il y a du bon comme du mauvais... [...]

9 commentaires
Je tenais à rédiger un article un peu "rentre-dedans" à propos d'un concept marketing en vogue dont l'idée me semble parfois totalement farfelue. Cette idée d'article m'est venue après avoir débattue sur le sujet de l'inbound marketing sur le blog de Miss SEO Girl (alias Alexandra Martin adorée ! :D). [...]

7 commentaires
Le Guide complet des réseaux sociaux (éd. First – 411 pages – 19,95€) est sorti le 21 novembre 2013 un peu dans l’anonymat car je n’ai pas cherché à communiquer énormément à son sujet. Mon objectif premier était de lui laisser faire son chemin au milieu des autres livres de qualité au sujet des médias sociaux. [...]

17 commentaires
Les plates-formes communautaires font souvent débat auprès des internautes et du commun des mortels. Tantôt loués à l’excès, tantôt décriés voire enterrés, les réseaux sociaux sont régulièrement la cible des réfractaires aux échanges sur le web, c’est pourquoi je me suis intéressé au cœur du problème à la suite de la sortie de mon second livre (Le guide complet des réseaux sociaux – éd. First – 19,95€ - 411 pages), à savoir la sécurité et la confidentialité des membres inscrits. [...]