Articles et actualités de la catégorie : CMS (WordPress…)

2 commentaires
Je vous propose de découvrir mon dernier plugin WordPress en date, spécialisé dans l'agrégation de fichiers RSS (valides...) et la recherche au sein de ces flux. Il existe déjà d'excellents plugins à ce sujet comme Feedzy RSS ou RSS Agregator mais ceux-ci proposent des versions premium que les fans d'open source détestent. J'ai donc choisi de tout faire à partir de zéro et de proposer de multiples options et filtres gratuitement dans l'extension WP Filter & Combine RSS Feeds. [...]

0 commentaire
Créer un site avec le CMS WordPress n'est pas toujours facile, surtout lorsque nous avons encore peu de pages ou d'articles à publier. Qui n'a jamais rêvé d'un thème très reluisant ou design comme on peut en voir sur ThemeForest par exemple ? Souvent, les thèmes prêts à l'emploi vendent du rêve avec leurs contenus d'exemple, mais lorsque nous achetons puis créons notre site web, force est de constater que les catégories et pages semblent bien vides, car nous avons souvent beaucoup moins de rédactionnel à proposer à nos débuts... [...]

18 commentaires
Prestashop est un CMS e-commerce français et gratuit qui rencontre un franc succès auprès des internautes et des développeurs depuis plusieurs années. Actuellement en version 1.6 (et des poussières), l’outil a connu moult évolutions pour arriver à se faire une place de choix dans la liste des systèmes de gestion de boutiques en ligne. Actuellement 7e CMS mondial selon le classement W3Techs de janvier 2015 et 2e CMS e-commerce derrière Magento, il faut bien avouer que la France n’a pas à avoir honte sur ce plan précis… [...]

9 commentaires
Les CMS sont aujourd'hui au coeur d'une multitude de sites web, il me semblait important de dresser un bilan de l'année 2014 pour savoir quels CMS a remporté les suffrages. Pour ce faire, je me suis basé sur les chiffres sans cesse remis à jour par W3Techs autour des systèmes de gestion de contenus (CMS). [...]

6 commentaires
Les sites de présentation (ou « sites vitrines » si vous préférez) nécessitent souvent une page qui liste les partenaires ou sponsors afin de faire partager aux visiteurs et clients potentiels les marques et les organismes (entreprises, associations…) qui nous accompagnent. [...]