Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

0 commentaire
Linkedin est un réseau social professionnel en constante évolution. En 2016, la firme a introduit Linkedin Salary dans plusieurs pays (pas encore en France) pour afficher des informations relatives aux salaires selon le type de poste, la zone géographique, etc. Cette fois, Linkedin va plus loin et propose Salary Insights, une interface qui va permettre d'observer les grilles de salaires qui correspondent à des postes ouverts. [...]

0 commentaire
Facebook vient de publier son rapport d'activité de 2017 et les résultats sont encore une fois flatteurs pour l'entreprise et le réseau social. La croissance de Facebook continue de faire des envieux, et bien que son rythme ralentisse quelque peu, elle demeure l'une des meilleures du marché. Tout semble donc sourire à la société fondée par Mark Zuckerberg et nous verrons si 2018 est aussi positif à son égard... [...]

0 commentaire
Facebook a annoncé deux informations coup sur coup le 29 janvier 2018. D'une part, le réseau social va se mettre en règle pour respecter les nouvelles obligations relatives à la RGPD (sur la protection des données et la vie privée des personnes), et d'autre part, l'algorithme de Facebook va mettre davantage en avant des résultats locaux, à l'instar des moteurs de recherche qui favorisent la proximité géographique pour certains résultats. L'année 2018 commence plutôt bien, non ? ;-) [...]

0 commentaire
Instagram n'a de cesse d'ajouter des fonctionnalités et gadgets au réseau social mobile afin de combler un maximum d'utilisateurs. Après avoir allègrement recopié certaines fonctionnalités de SnapChat, Instagram cherche désormais à se diversifier au maximum, à l'instar de son acquéreur Facebook. Le 23 janvier 2018, Instagram a donc introduit les GIF stickers pour apporter encore plus de folie et de variété dans les publications. Et la firme en a profité pour annoncer une bonne nouvelle pour l'intégration de photos et vidéos externes dans le réseau social... [...]

0 commentaire
Facebook met régulièrement à jour son algorithme de classement des publications, le News Feed Algorithm, afin que les utilisateurs du réseau social puissent profiter au mieux des meilleurs actualités sur leur "Mur" (fil d'actualités). Le 14 décembre 2017, Facebook a modifié deux fonctionnalités pour mettre en avant les contenus vidéos sur le réseau social. Pour ce faire, Facebook compte sur les intentions de recherche et sur la répétition des vues pour mettre en exergue certaines vidéos. [...]

0 commentaire
Les hashtags font partie intégrante du fonctionnement du réseau social mobile Instagram depuis ses premières heures. En revanche, le système de hashtags fonctionnent toujours sur le principe instauré par Twitter en son temps, à savoir de cliquer sur un "mot-dièse" pour découvrir toutes les publications rattachées à une thématique précise. Depuis le 12 décembre 2017, Instagram va plus loin et permet aux mobinautes de s'abonner à un hashtag pour suivre son évolution directement, comme on le ferait pour un compte classique. [...]