Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

0 commentaire
Twitter est un réseau social historique et puissant qui subit lui aussi la gangrène du spam, des trolls ou encore des fake news. Sur les principaux réseaux sociaux, pas un jour ne se suit sans qu'une polémique absurde ne naisse, et Twitter est certainement l'un des outils les plus utilisés pour déverser sa haine ou pour faire du cyber-harcèlement. La société a donc décidé de nettoyer sa plateforme au maximum, tout en rappelant les efforts déjà consentis. [...]

0 commentaire
Facebook a annoncé le 9 avril 2019 avoir mis en place des fonctionnalités pour faciliter les hommages aux anciens membres de la communauté qui sont décédés. L'idée est de pouvoir commémorer leur passé et laisser une trace positive des personnes disparues. [...]

0 commentaire
Le réseau social Linkedin, racheté par Microsoft en juin 2016, vient d'annoncer que des réactions vont voir le jour très prochainement dans la version web et dans les applications mobiles de l'outil. Cette fonctionnalité, déjà mise en œuvre par Facebook, permet à tout utilisateur de pouvoir exprimer son ressenti sur une publication sans se limiter à l'unique "J'aime" historique. Le déploiement a déjà commencé et devrait prendre plusieurs semaines pour toucher tous les utilisateurs dans le monde. [...]

0 commentaire
Snapchat est un réseau social mobile qui fait des émules auprès des jeunes publics mais ses mises à jour se font rares. À l'occasion de l'événement Snap Partner Summit, Snapchat a annoncé plusieurs nouveautés qui devraient ravir les utilisateurs et fans de l'application sociale aux publications éphémères. Parmi ces nouveautés, les Snap Games vont ajouter un côté ludique à certaines conversions grâce à l'intégration de petits jeux en direct lors d'échanges entre amis. [...]

0 commentaire
Facebook a annoncé le 31 mars 2019 avoir ajouté quelques contrôles supplémentaires dans son réseau social afin d'aider les gens à mieux comprendre et choisir ce qu'ils peuvent voir dans leur fil d'actualités. Cela existait déjà pour les publicités depuis 2014 avec "pourquoi je vois cette pub ?" et désormais, nous avons aussi "pourquoi je vois ce message ?" pour compléter la liste des contrôles existants sur Facebook. Les deux systèmes ont été mis à jour pour offrir un plus large choix dans la gestion du flux d'actualités. [...]

0 commentaire
Le projet était dans les cartons, il est maintenant officiel. Instagram Shopping permet d'acheter directement des produits via l'interface du réseau social mobile. Tous les utilisateurs vont pouvoir commander et payer en ligne sans avoir à rebondir sur une page externe de paiement ou un site e-commerce. La volonté des équipes d'Instagram est de garder bien au chaud ses utilisateurs et de pouvoir à terme valoriser des produits avec des publications sponsorisées (publicité en ligne). [...]