Twitter ouvre l’hébergement des Spaces à tous les utilisateurs mobiles

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Twitter a déployé les Spaces, des conversations audio en direct sur le réseau social, depuis plusieurs mois. Après avoir officialisé l'usage des Spaces pour tous les utilisateurs sur mobiles en mai 2021, c'est désormais la possibilité d'héberger soi-même des conversations audio qui est ouverte à l'ensemble des usagers sur Android et iOS.

Jusqu'à présent, les utilisateurs pouvaient rejoindre ou écouter une conversation audio, mais rares étaient les privilégiés qui pouvaient créer et héberger leur propre Space sur Twitter. Désormais, tout le monde peut partager sa voix en live sur le réseau social, rendant la fonctionnalité bien plus accessible et intéressante pour l'ensemble des twittos. Il est donc possible pour tous les usagers mobiles sur Android et iOS de créer des Spaces, d'inviter des hôtes associés ou des conférenciers, ou tout simplement d'être des auditeurs (ce qui était déjà possible).

Pour démarrer un Space, il suffit de cliquer sur le bouton de tweet et de sélectionner "Spaces" (voir capture ci-dessous). Ensuite, nommer votre conversation audio puis sélectionner les hôtes qui pourront participer. Il est également possible de passer par un clic sur l'image de profil pour créer un espace audio. Les auditeurs pourront suivre les conversations en direct directement depuis le haut du fil d'actualités, donc rien de compliqué de ce côté-là.

Twitter Spaces mobiles

 

Lors de la création des Spaces, il est possible de choisir des sujets associés à la conversation audio afin d'aiguiller un peu les utilisateurs du réseau social. Lorsque la discussion est engagée, il est possible d'ajouter jusqu'à 2 co-hôtes qui pourront modérer les échanges, ajouter des auditeurs, etc.

Inviter des hôtes dans les conversations audio sur Twitter Spaces

Enfin, les auditeurs ont la possibilité d'interagir dans la conversation en publiant des coeurs pour approuver ce qui se dit, ou en demandant à intervenir dans la conversation. Les Twitter Spaces devraient trouver leur public et compléter les nombreuses possibilités du réseau social, c'est plutôt une bonne nouvelle de voir que tous les utilisateurs mobiles peuvent enfin héberger les Spaces partout dans le monde.