Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Le référencement local est un enjeu majeur depuis que Google géolocalise de manière forcée l'ensemble des requêtes, alors la bataille des tests, des analyses et des retours de googlers l'est tout autant. Dans sa documentation, Google My Business indiquait jusqu'à hier qu'il fallait intégrer des mots clés dans la description pour mieux se positionner en SEO local. De leur côté, les tests des référenceurs ont tenté de démontrer que la description n'avait aucun impact sur le positionnement dans le 3-pack local proposé dans les SERP (onebox dédiée à Google Maps dans les résultats). [...]

0 commentaire
Google a officialisé un nouveau rapport pour les extraits enrichis d'avis dans la Google Search Console le 10 février 2020. Ce dernier permettra de suivre avec un léger décalage la bonne marche des rich snippets "reviews" dans l'outil pour webmaster, afin de pallier à d'éventuels problèmes de compréhension, mais aussi pour suivre certaines statistiques. [...]

1 commentaire
C'est l'heure des bilans financiers pour la majorité des grands groupes dont font partie les principaux réseaux sociaux. Le 6 février 2020, c'était au tour de Twitter de présenter son bilan de l'année 2019 sur le plan financier, et les chiffres semblent plus qu'encourageants pour une firme que certains ont voulu enterrer trop vite. Certes, Twitter ne connaît pas la progression d'un Instagram voire même d'un Snapchat, mais ses chiffres sont très bons et le réseau social n'a pas du tout à rougir de la comparaison... [...]

0 commentaire
Snapchat vient de publier son rapport financier annuel pour 2019. Comme chaque année, il est intéressant de plonger dans ce type de rapport qui n'est pas avare en chiffres et permet de savoir où se situe chaque réseau social dans la hiérarchie. Snapchat semble avoir vécu une belle année 2019 avec une hausse du chiffre d'affaires de 45% et un nombre croissant d'utilisateurs actifs... [...]

0 commentaire
La Google Search Console se dote officiellement d'un nouvel outil de suppression temporaire d'URL et de gestion de la recherche sûre (safe search) depuis le 28 janvier 2020. Une sorte de fonctionnalité équivalente existait dans l'ancienne mouture des outils pour webmasters, il est donc assez cohérent d'en revoir une version revue et corrigée pour aider les gestionnaires de sites et référenceurs à mieux gérer leur indexation. [...]

0 commentaire
Le compte Google SearchLiaison officiel a publié sur Twitter un communiqué pour expliquer les retours clients à propos du changement d'interface de Google sur ordinateur. Si tout n'est pas à jeter, les internautes ont beaucoup échangé au sujet de l'icône présente dans les SERP, tout comme des choix de couleur qui rendent l'ensemble plutôt terne. Google a entendu les remarques et se lancent dès à présent dans des phases d'expérimentations pour mieux placer la favicon, etc. [...]