Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Pinterest est un réseau social de partage d'images voire de vidéos qui sait rester discret tout en proposant des évolutions intéressantes. En cette mi-décembre 2019, le réseau social a annoncé le déploiement de deux nouveaux outils : Pinterest Trends et Pinterest100. Les deux services ont pour objectif d'aider les utilisateurs à trouver des tendances de recherche et donc à mieux organiser leurs campagnes de communication (et accessoirement leurs campagnes publicitaires...). [...]

0 commentaire
Google Actualités (ou Google News) vient d'annoncer le déploiement d'un nouveau centre Google pour les éditeurs de contenus (Publisher Center). Ce dernier va permettre aux éditeurs d'envoyer leurs contenus dans Google Actualités avec une interface remodelée et de nouvelles fonctionnalités. Le Publisher Center est accessible à l'adresse suivante : https://publishercenter.google.com. [...]

0 commentaire
Snapchat souhaite offrir toujours plus de fonctionnalités amusantes et funs pour les utilisateurs. À partir du 9 décembre 2019 et sur plusieurs semaines, le réseau social mobile va activer les caméos sur iOS et Android pour permettre aux utilisateurs de s'infiltrer dans des scènes toutes prêtes. [...]

4 commentaires
Qwanturank est la requête sur laquelle pléthores de référenceurs vont lutter pour remporter le concours SEO lancé par Qwant, le moteur de recherche français. L'initiative est intéressante et a le mérite de mettre en avant Qwant et la requête qwanturank qui laissera une trace dans son histoire en quelque sorte. [...]

0 commentaire
La recherche locale de Google a évolué en novembre 2019 et la mise à jour prévue a été totalement déployée. Intitulée Nov. 2019 Local Search Update par Google, cette update mise sur la correspondance neuronale pour permettre de mieux comprendre les relations entre la requête d'un utilisateur et les mots clés d'une fiche locale. Le déploiement est global et couvre donc l'ensemble des langues et pays utilisés par Google. [...]

2 commentaires
Le Black Hat SEO est une branche particulière dans le monde du référencement tant les techniques utilisées sont à la limite du tolérable (voire dépassent parfois les bornes), mais il faut reconnaître que tous les pratiquants ont souvent apporté beaucoup à la communauté et au métier. Par leurs analyses poussées, par leurs techniques et par leurs tests, les Black Hat SEO ont souvent mis en avant les limites des algorithmes des moteurs de recherche comme Google. [...]