Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Google vient de mettre en place à nouveau type de rich snippets pour afficher des informations complémentaires sur les séries, films et musiques dans les SERP du moteur de recherche. Les Medias Actions viennent remplacer les anciens marqueurs Music, TV et Movies dans la documentation, en toute discrétion. Attention toutefois, ces rich snippets ne sont disponibles que pour les partenaires Google qui ont demandé un accès (un formulaire à remplir), comme John Mueller l'a suggéré dans son post partagé sur Google+. [...]

0 commentaire
Twitter a annoncé sur son blog officiel que plusieurs changements ont été mis en place ou sont prévus pour faciliter la recherche d'informations ou l'utilisation de quelques fonctionnalités. L'idée n'est pas de tout révolutionner mais d'apporter des pointes d'amélioration pour diverses fonctionnalités présentes dans le réseau social. Twitter estime que les recherches et la découverte de nouveautés est encore perfectible et a donc décidé d'agir pour proposer davantage de contenus aux utilisateurs. [...]

0 commentaire
Google Adwords a annoncé le 8 juin 2018 le déploiement d'un nouveau type de campagne Shopping, plus simple à prendre en main et à maîtriser pour les annonceurs. La firme a en effet décidé de dévoiler des campagnes Shopping basées sur les objectifs, fondées sur de l'automatisation et du machine learning afin d'obtenir les meilleurs valeurs de conversion possibles. [...]

0 commentaire
Bevet Breizh ! Google a décidé d'installer le premier Atelier numérique en Bretagne, avec un lieu fixe à Rennes notamment. C'est une excellente nouvelle pour la France qui va pouvoir profiter d'un lieu qui centralisera des formations et des accompagnements professionnels spécialisées dans le numérique. C'est Sébastien Mistoffe, actuel Directeur général de Google France, qui a annoncé la nouvelle sur le blog officiel français de la firme. [...]

0 commentaire
Google My Business a officialisé sur son compte Twitter l'ajout de deux nouveaux types de publications (posts) pour les gestionnaires d'entreprises locales. Il est désormais possible d'ajouter des mises en avant de produits ou d'offres promotionnelles, en plus des publications historiques (actualités et événements). C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui vont pouvoir faire encore davantage de mises en avant dans le moteur de recherche (dans la section du Knowledge Graph à droite de l'écran). [...]

6 commentaires
L'hébergeur OVH a annoncé à ses utilisateurs que les WHOIS seront désormais tous anonymes pour respecter la confidentialité des données des propriétaires de noms de domaine (propre au RGPD). En effet, il existe depuis toujours des possibilités pour rendre les WHOIS anonymes, alors qu'ils sont par défaut identifiés (nous savons qui a commandé le nom de domaine, etc.). C'est Aurélien Maestracci qui a publié une capture d'écran sur Twitter. [...]