Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Google se fend régulièrement d'articles pour mieux expliquer le fonctionnement de son moteur de recherche. Le 20 avril 2018, Danny Sullivan a rappelé sur le blog Search de Google comment le système d'autocomplétion fonctionne pour les utilisateurs, et ce qu'il peut apporter en termes de qualité de recherche. [...]

0 commentaire
Le menu Google, situé en haut à droite de l'écran, permet d'accéder à de nombreux services de la firme en un rien de temps, sans avoir à effectuer de recherche dans le moteur. L'icône en forme de grille à neufs sections donne accès aux grands classiques comme Gmail, Hangout, Google+, Google Play voire Google My Business... Saviez-vous qu'il est possible d'ajouter la Google Search console dans cette liste, en toute simplicité ? [...]

0 commentaire
Les Gifs animés sont redevenus à la mode tant leur diversité et leur expression peut être significative dans des conversations ou publications. Après que tous les réseaux sociaux réputés comme Twitter ou Facebook ont ajouté la fonctionnalité accompagnée d'emojis innovants, c'est au tour de Linkedin de permettre l'ajour de Gifs dans la messagerie professionnelle. C'est le premier réseau social professionnel à passer le pas, en espérant que le public cible appréciera... ;-) [...]

0 commentaire
Google a publié sur le compte Twitter SearchLiaison que le bouton "Plus de résultats" des SERP mobiles est officiellement mis en place dans Google Chrome et l'app Google sur Android et iOS (pas encore sur Chrome sur iOS, cela va arriver). L'objectif est de permettre aux SERP mobiles d'être plus facilement utilisables avec un flot continu de résultats. [...]

0 commentaire
John Mueller a fourni des informations importantes sur la qualité du code dans le <head> des pages HTML. La blogueuse Jennifer Slegg a rapporté ces informations récupérées lors d'un Google AMA (American Medical Association) concernant ce genre de problème récurrent. Tout le <head> est scrapé par Google avant traitement, alors les erreurs peuvent coûter cher... [...]

0 commentaire
Danny Sullivan a indiqué lors d'une discussion sur Twitter à propos de l'infinite scroll que Google teste encore plus largement qu'avant la fonctionnalité "More results" ("Plus de résultats") dans les SERP mobiles. En effet, l'historique pagination avec 10 résultats par page peut sembler totalement dépassée quand on constate le confort non négligeable des défilements infinis (infinite scroll) et des pagination par trigger (du type "more results" justement), c'est donc tout naturel que Google se penche sur la question. [...]