Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Google a annoncé via son compte Search Liaison un changement de gestion de l'affichage des Featured Snippets en position 0 dans les pages de résultats. Mis en place dès le 22 janvier 2020, la mise à jour va affecter les pages utilisées comme source dans les extraits mis en avant. Elles ne seront plus proposées en première page des SERP si elles sont choisies comme source, contrairement à ce qui se faisait jusqu'à présent. [...]

2 commentaires
CSS ne cesse de progresser et de proposer des nouveautés fortement intéressantes. À l'heure où la performance des pages est importante pour l'UX Design et les utilisateurs, le module CSS Containment devrait plaire aux intégrateurs et développeurs front à coup sûr. Avec un bon usage de la propriété contain, la gestion des performances internes des pages devrait nettement s'améliorer. Comble de chance, le CSS Containement module fait partie de la recommandation du W3C, il ne reste qu'à attendre une pleine compatibilité dans l'ensemble des navigateurs (Internet Explorer, Microsoft Edge et Apple Safari ne sont pas encore compatibles). [...]

0 commentaire
Les navigateurs font la chasse à la sécurité depuis quelques années et se concentrent énormément sur les certificats qui permettent de basculer dans le protocole HTTPS. Google Chrome se veut le plus actif dans le domaine et va bientôt marquer les sites web comme non sécurisés s'ils utilisent des certificats dont la version TLS est inférieure à 1.2. [...]

0 commentaire
L'outil de test des résultats enrichis (Rich Results) affichent dorénavant les ressources non chargées par le crawler lors de l'analyse. Cela permet une nouvelle fois de montrer les fichiers bloqués parfois par inadvertance à GoogleBot et qui pourraient limiter l'affichage de résultats enrichis. L'annonce a été officialisée sur le compte Twitter officiel de Google webmasters. [...]

0 commentaire
Le compte Twitter officiel @searchliaison de Google a annoncé que le nouveau design des pages de résultats créé en 2019 va être déployé également sur l'ensemble des ordinateurs et tablettes. Jusqu'à présent, le nouveau look des SERP était consacré aux résultats sur mobile, mais Google semble vouloir en faire sa nouvelle référence graphique. [...]

0 commentaire
Search Y est un événement né en 2019 dont le succès a logiquement entraîné un seconde édition qui s'annonce encore plus qualitative et forte le 7 février 2020. En tant que partenaire de l'événement depuis sa création, je vous mets à disposition un code partenaire qui vous permet de bénéficier de la journée de l'événement à 150 € au lieu de 250 € initialement. Autant dire qu'à ce prix, c'est vraiment cadeau au vu des experts présents sur place. Petit focus sur le programme et les conférenciers pour vous donner envie de nous rejoindre... [...]