Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Google a annoncé une modification du comportement de Google Drive et Google Photos concernant les échanges de fichiers multimédias entre les deux plates-formes. Jusqu'à présent, la liaison entre les deux outils est automatisée et génère un stockage automatique des photos et vidéos de Google Photos dans Google Drive, et à l'inverse, un ajout quasi automatique des photos et vidéos de Drive dans Photos. Google estime que cela est trop confus et souhaite modifier cet état de fait... [...]

0 commentaire
Vous ne l'avez peut-être pas encore remarqué, mais la barre d'options de recherche de Google, située juste en-dessous du champ de recherche, a subi une modification le 13 juin 2019. Auparavant constituée des diverses versions du moteur (Web, Images, Shopping...), cette dernière accueille désormais des icônes pour étoffer l'ensemble. C'est un petit détail qui a tout de même son importance... [...]

0 commentaire
Le compte Google SearchLiaison officiel sur Twitter a annoncé une mise à jour du moteur de recherche, offrant une plus grande variété de résultats dans les SERP. Cette mise à jour ne concerne que les résultats principaux (et non les résultats annexes ajoutés aux organiques) et n'a rien à voir avec la mise à jour du Core qui a marqué le mois de juin 2019. Les SEO sont déjà partagés sur cette mise à jour qui pourrait bien nuire au trafic de certains sites web, malgré une meilleure diversité des domaines affichés dans les pages. [...]

0 commentaire
L'attribut "alt" des images est l'un des facteurs SEO de contenu les plus importants pour obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche (notamment dans Google Images). Ce facteur de positionnement existe depuis moult années mais il semblerait que bien des webmasters aient encore du mal à en comprendre l'intérêt, que ce soit pour le SEO ou l'accessibilité. Un twittos a demandé à Gary Illyes s'il était possible de laisser les textes alternatifs (alt) vides en matière de SEO, la réponse est intéressante... [...]

0 commentaire
Google a fait une énième mise à jour de son outil de test des résultats enrichis (rich results), permettant désormais aux utilisateurs de choisir le type de crawler souhaité entre GoogleBot pour mobile ou pour ordinateur. L'objectif de Google est de donner aux utilisateurs le moyen de comparer la prise en compte des résultats enrichis entre les divers supports utilisés, en vue de mieux préparer le passage vers l'index Mobile First. [...]

0 commentaire
Twitter a annoncé une mise à jour des vidéos live sur le réseau social le 29 mai 2019. Avec la nouvelle mise à jour de l'application, il est possible de faire intervenir jusqu'à 3 personnes dans une conversion en direct. Ainsi, les divers acteurs du live sont entendus par les spectateurs et peuvent intervenir à tout moment dans la conversation. [...]