Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Fabrice Canel, responsable de programme principal pour Bing Webmaster Tools, a évoqué dans un article du 16 octobre 2018 les récents changements apportés au moteur de recherche Bing en matière d'indexation. La société cherche à crawler de mieux en mieux les contenus afin de ne pas en laisser passer en chemin au détriment des éditeurs de sites web. Le responsable avait déjà évoqué en juin que des changements majeurs seront mis en place pour le crawl de Bing durant les 18 prochains mois. Une série d'articles officiels devraient donc raconter les étapes évolutives de cette mutation... [...]

0 commentaire
Les campagnes Trueview pour l'action de Google Ads permettent d'ajouter des incitations à l'action dans les vidéos afin d'offrir davantage de conversions. L'idée est de donner aux spectateurs des moyens d'actions pour découvrir des produits, services, etc. Ce sous-type de campagne, parfois méconnu, est intéressant mais Google a décidé de changer quelque peu ses critères d'attributions pour les conversions, ce qui devrait chambouler quelques annonceurs et éditeurs. [...]

0 commentaire
Un article de Fortune du 12 octobre 2018 fait état d'une enquête menée par les autorités irlandaises dans le cadre du RGPD envers Twitter. Tout est partie d'une demande pourtant anodine d'un utilisateur concernant le service t.co (liens raccourcis), refusée par Twitter et contraire au règlement européen en matière de protection des données personnelles. Twitter pourrait être puni de plusieurs millions de dollars d'amendes si l'infraction si révèle confirmée. [...]

0 commentaire
Les podcasts rencontrent un franc succès depuis quelques années, avec un retour en grâce qui ne passe pas inaperçu du côté du géant de la recherche. Avec un marché de 220 millions de dollars aux Etats-Unis en 2017 (+85% par rapport à 2016, qui était déjà à +72% par rapport à 2015), il faut bien admettre que l'intérêt pour les podcasts est grandissant et suscite les convoitises du moteur de recherche. Rien qu'en France, un sondage d'OpinionWay (mars 2017) montre que près de 60% des personnes interrogées écoutent ou souhaiteraient écouter ce type de fichiers audio multimédia. On ne peut donc plus rester indifférent... [...]

0 commentaire
Google AdSense a tenu à dresser un bilan de ses quinze premières années de vie tout en se projetant sur les quinze prochaines à vivre avec les annonceurs et partenaires qui font son succès. La firme estime qu'il est temps de penser à ce que l'outil pourra apporter aux publicitaires dans les années à venir... [...]