Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Google vient d'annoncer la lancement d'un nouvel algorithme appelé Product Reviews Update (seulement en anglais dans un premier temps) qui cible les résultats traitant d'avis, de tests ou d'évaluation de produits. L'objectif principal de Google est de valoriser les bons contenus en les faisant remonter au-dessus des centaines de pseudo-analyses moins qualitatives (la firme ne parle pas de pénalité ici puisque le fonctionnement est inversé, mais ça en a tout l'air... ^^). [...]

0 commentaire
Google a souhaité vulgariser le système de correction orthographique de son moteur de recherche pour que les internautes comprennent mieux ce qui se trame derrière ces requêtes corrigées à la volée. En 2021, Google détecte 1 requête sur 10 comme mal orthographiée, et propose des alternatives corrigées pour aider les internautes à mieux s'y retrouver. [...]

0 commentaire
Google a mis à jour sa documentation concernant l'outil Pagespeed Insights qui permet d'analyser les sites web (tout comme Lighthouse dans Google Chrome ou web.dev notamment). L'outil d'analyse de la performance web de Google prend désormais en charge HTTP/2 pour les sites qui le nécessitent, et cela peut quelque peu changer les notes affichées... [...]

0 commentaire
Google revient peu-à-peu à des modèles gratuits (ou plutôt hybrides) dans ces outils en ligne. Après avoir conçu des outils gratuits, devenus payants (via Google Ads notamment), le moteur de recherche décide à nouveau de proposer de la gratuité. Ce fût le cas pour Google Shopping récemment, et c'est désormais au tour de l'outil de recherche d'hôtels, Google Hotel Finder, de suivre la même voie. Pourquoi Google se prend-il soudainement à "offrir" des liens ? [...]