Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Google a publié un communiqué officiel pour annoncer un nouveau rapport disponible dans la Google Search Console. En effet, si un site reçoit suffisamment de trafic de la part de Google Discover, des données seront disponibles dans l'outil de Google afin d'aiguiller les webmasters. [...]

0 commentaire
Google dénombre pléthores de commandes à utiliser au sein du champ de recherche pour personnaliser les résultats à afficher. Ces filtres directs présentant l'avantage d'être simple à prendre en main et de personnaliser les recherches sans passer par la recherche avancée ou les options de personnalisation. Si la commande "site:" est sûrement la plus connue des SEO, il est probable que les commandes "before:" et "after:" annoncées en version beta le 9 avril 2019 plaisent aux utilisateurs... [...]

0 commentaire
Google vient de publier un article officiel pour évoquer le choix des URL canoniques à proposer au moteur de recherche. En effet, il peut arriver que plusieurs URL différentes mènent vers la même page finale (DUST), Google estime donc que les propriétaires des sites web sont plus à même d'indiquer quelle est la version canonique (principale) parmi ces diverses variantes d'URL. [...]

0 commentaire
Le 10 avril 2019, les statistiques relatives au rapport de performances de la Google Search Console seront consolidées pour se retrouver au niveau de l'URL canonique. Jusqu'à présent, il faut se rendre dans chaque sous-propriété d'un domaine pour vérifier l'ensemble des statistiques, et cela n'est pas pratique du tout. En faisant cela, Google va faciliter la lecture des données pour une même URL en regroupant toutes les informations dans l'URL canonique. [...]

1 commentaire
Le compte Twitter officiel de Google, @SearchLiaison, a donné de nombreuses précisions sur l'utilisation et le rôle de RankBrain et des réseaux de neurones dans la recherche de Google. L'algorithme RankBrain et la correspondance neuronale sont bien deux systèmes distincts dont l'impact et le rôle sont différents, mais qui fonctionnent ensemble pour offrir une meilleure pertinence dans les pages de résultats. [...]

0 commentaire
Les attributs HTML rel="prev" et rel="next" permettent à l'origine de proposer des adresses canoniques dans le cas d'un ensemble de pages, notamment lors d'une présence de pagination. Depuis toujours, il est recommandé de mettre en place ce système pour indiquer à Google que des pages peuvent être assez similaires au sein d'un ensemble de pages, comme une catégorie d'articles avec pagination, une galerie photo, etc. Selon John Mueller, ce système n'est plus utilisé par Google depuis quelques années. Merci d'avoir prévenu... :-$ [...]