Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Allison Wright, community manager de Google My Business, a annoncé officiellement le 12 janvier 2018 que l'outil permet désormais de publier ou recevoir des vidéos en plus des photos historiquement autorisées. Ainsi, des utilisateurs peuvent publier des vidéos d'une entreprise tout comme un business peut lui même ajouter ses propres contenus vidéo. C'est toujours ça de pris et on ressent vraiment que Google veut faire progresser Google My Business dans le bon sens, avec de plus en plus de possibilités (jusqu'à quel point d'ailleurs ? Peut-on craindre le pire ? ^^). [...]

0 commentaire
Google a annoncé le 8 janvier 2017 le déploiement de la nouvelle version de la Google Search Console tant attendue depuis des mois. Cela a été repris par l'ensemble des membres de Google dont notre frenchy Vincent Courson sur Twitter. Il ne reste plus qu'à patienter pour profiter des bienfaits de cette nouvelle mouture des outils pour webmasters. Voici un rapide tour d'horizon... [...]

0 commentaire
John Mueller a expliqué dans un hangout vidéo que la présence durable d'un "noindex" dans les pages web peut conduire Google à également appliquer un vrai "nofollow" aux liens de ces pages. S'il est encore possible pour Google de se rendre dans une page en noindex, c'est tout simplement pour pouvoir suivre les liens qui ne sont pas nécessairement notifiés en nofollow. Sur la durée, la donne peut donc changer... [...]

0 commentaire
Google a introduit le 19 décembre 2017 les Rich Results, à savoir une version évoluée des rich snippets et plus en adéquation avec les résultats affichés dans les SERP. Pour rappel, les rich snippets avaient été mis en place dès le 12 mai 2009, mais les progrès récents des extraits enrichis affichés dans les résultats ont décidé Google à changer le nom de cette fonctionnalité, et de lui créer un outil adéquat. Les Rich Snippets ne sont donc plus, vive les Rich Results ! [...]

1 commentaire
Google, par la voix de Gary Illyes, a publié un long communiqué au sujet de l'index Mobile-First le 18 décembre 2017. Comme annoncé à l'origine du projet, Google informe les utilisateurs des évolutions de ce nouvel index mobile afin qu'ils se préparent au mieux à cette migration par étape. Google a déjà évoqué ce sujet lors de sessions YouTube, du PubCon à Las Vegas ou encore récemment lors de l'événement "Le SEO en 2018" organisé à Paris le 1er décembre 2017 (compte-rendu). [...]

0 commentaire
Le site SearchEngineLand a révélé que Google teste un carousel offrant des réponses particulières juste en-dessous des snippets des résultats organiques. Si cela peut être intéressant, l'espace occupé fait nettement reculer les autres résultats qui suivent. Dans le même esprit, et officiellement cette fois, Google indique que les utilisateurs américains vont bénéficier de trois évolutions dans l'affichage des résultats de Google, voici un rapide récapitulatif... [...]