Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Google officialise le déploiement d'une section dédiée aux podcasts dans le moteur de recherche. S'il était déjà possible d'afficher les podcasts via les données structurées, l'indexation des contenus audio passe encore un nouveau cap avec cette mise en lumière spécifique. Pour aller au bout de la démarche, Google ajoute un bouton de lecture ("Play") pour lire en direct les podcasts dans les résultats de recherche (SERP). Seul bémol, la mise à jour ne concerne que les Etats-Unis dans un premier temps, avant un déploiement plus large à l'avenir. [...]

0 commentaire
Google se met à jour petit-à-petit pour abandonner la version 41 de son moteur de rendu au sein de ces outils. La firme a annoncé l'intégration du moteur Evergreen de Chromium (équivalent à la version 74) dans ses outils, et a surtout précisé les changements que cela pourrait provoquer. En soi, c'est une mise à jour majeure qui devrait changer la vision des sites web par le moteur de recherche, en respectant ce qui existe à ce jour en termes de code. [...]

0 commentaire
Google Images vient de connaître une petite mise à jour sur iOS et Android (ainsi que Chrome sur Android) en ajoutant un bouton de partage dans la section "Gifs" du moteur de recherche d'images. L'idée est de répondre à la demande croissante de requêtes autour des gifs animés tout en facilitant le partage de ces animations avec les autres services de Google tels que Gmail, Hangout, Android Messages ou encore Whatsapp. [...]

0 commentaire
Le 26 juin 2019, Vincent Courson, notre googler frenchy, a partagé sur son compte Twitter une petite nouveauté de la Google Search Console. Tout le monde pourra savoir quel est le robot d'indexation utilisé par défaut pour l'indexation des pages des propriétés ajoutées dans l'outil. Cela permettra à ceux qui en doutaient encore que le robot d'indexation mobile tend à dominer le crawl à l'avenir. [...]

0 commentaire
La migration de l'ancienne Google Search Console vers la nouvelle version de l'outil n'est pas sans conséquence pour certaines fonctionnalités. Parmi elles, Google a officialisé le 18 juin 2019 la suppression du paramètre de choix du domaine préféré à utiliser dans les résultats de recherche du moteur (SERP). Cette option permettait notamment d'indiquer à Google s'il devait afficher les URL du site avec ou sans "www" par exemple... [...]