Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Vous ne l'avez peut-être pas encore remarqué, mais la barre d'options de recherche de Google, située juste en-dessous du champ de recherche, a subi une modification le 13 juin 2019. Auparavant constituée des diverses versions du moteur (Web, Images, Shopping...), cette dernière accueille désormais des icônes pour étoffer l'ensemble. C'est un petit détail qui a tout de même son importance... [...]

0 commentaire
Le compte Google SearchLiaison officiel sur Twitter a annoncé une mise à jour du moteur de recherche, offrant une plus grande variété de résultats dans les SERP. Cette mise à jour ne concerne que les résultats principaux (et non les résultats annexes ajoutés aux organiques) et n'a rien à voir avec la mise à jour du Core qui a marqué le mois de juin 2019. Les SEO sont déjà partagés sur cette mise à jour qui pourrait bien nuire au trafic de certains sites web, malgré une meilleure diversité des domaines affichés dans les pages. [...]

0 commentaire
L'attribut "alt" des images est l'un des facteurs SEO de contenu les plus importants pour obtenir un bon classement dans les moteurs de recherche (notamment dans Google Images). Ce facteur de positionnement existe depuis moult années mais il semblerait que bien des webmasters aient encore du mal à en comprendre l'intérêt, que ce soit pour le SEO ou l'accessibilité. Un twittos a demandé à Gary Illyes s'il était possible de laisser les textes alternatifs (alt) vides en matière de SEO, la réponse est intéressante... [...]

0 commentaire
Google a fait une énième mise à jour de son outil de test des résultats enrichis (rich results), permettant désormais aux utilisateurs de choisir le type de crawler souhaité entre GoogleBot pour mobile ou pour ordinateur. L'objectif de Google est de donner aux utilisateurs le moyen de comparer la prise en compte des résultats enrichis entre les divers supports utilisés, en vue de mieux préparer le passage vers l'index Mobile First. [...]

0 commentaire
Google vient de publier un communiqué officiel pour annoncer un changement important dans l'indexation des nouveaux sites encore inconnus par le moteur de recherche. Tous les sites neufs vu par GoogleBot seront directement enregistrés dans l'index Mobile First mis en place depuis de nombreux mois. Ce changement d'indexation interviendra dès le 1er juillet 2019, il va donc falloir penser mobile dès les premiers jalons de la création de sites web (si ce n'est pas déjà le cas)... [...]

0 commentaire
Google n'en est pas à son coup d'essai, mais cette fois c'est la bonne, un nouveau design pour les pages de résultats sur mobile a été officialisé le 22 mai 2019. S'il est commun de refondre de temps à autre le design des interfaces utilisateurs, Google procède plutôt à de nombreux tests qu'à des changements définitifs. Sur mobile, la donne a changé et plusieurs petits détails non négligeables ont changé... [...]