Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Google a lancé le site Search Off the Record depuis quelques mois pour référencer et réunir toutes les anecdotes et informations importantes autour de la recherche sur Google, sur l'organisation interne, le travail des équipes, etc. Officialisée et partagée à nouveau par le compte Twitter de Google, cette nouvelle plateforme va permettre de réécouter des interventions des porte-paroles ou ingénieurs de Google en podcast, conférence vidéo, etc. [...]

0 commentaire
Google avait publié un article en janvier 2020 pour annoncer l'arrêt prochain du support du format data-vocabulary pour l'intégration des données structurées. Initialement prévu pour le 6 avril 2020, Google a préféré reporter à une date ultérieure à cause de la crise sanitaire qui frappe le monde. Dans un tweet officiel et dans l'article, cet arrêt est désormais acté pour fin janvier 2021. [...]

0 commentaire
Google a annoncé une petite refonte de la page d'accueil de Google Discover sur iOS et Android avec notamment l'ajout des Web Stories (anciennement connues sous le nom "AMP Stories") pour mettre en avant de nouveaux contenus. Jusqu'à présent, les Web Stories ne pouvaient apparaître que dans les résultats organiques et sur quelques autres plateformes, elles seront désormais totalement intégrées dans Google Discover sur mobile. [...]

0 commentaire
Bing a publié le 23 septembre 2020 quelques changements pour son moteur de recherche à l'aide de l'intelligence artificielle et de la meilleure compréhension du langage naturel (NLP). Microsoft et Bing profitent des nouvelles avancées en matière de Deep Learning, notamment avec la construction de leur propre modèle de compréhension appelé Turing Natural Language Generation (T-NLG) et l'utilisation de GPT-3 d'OpenAI (réseau de neurones et modèle linguistique de dernière génération). [...]

0 commentaire
Google a officialisé le 22 septembre 2020 la prise en compte des critères des informations de livraison (shippingDetails) de Schema.org pour les afficher dans les SERP. Les commerçants pourront donc aisément administrer l'affichage de leurs frais de port ou d'une livraison gratuite directement dans les résultats de Google. [...]

0 commentaire
Google a annoncé une mise à jour du fonctionnement du crawler pour réduire le volume de ressources nécessaires pour ses tâches de lecture des pages web. Dès la mi-novembre 2020, GoogleBot va utiliser HTTP/2 pour booster les performances du crawl de manière générale. [...]