Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Les nouveaux Bing Webmaster Tools commencent à prendre de l'importance au fil des semaines et vont proposer des fonctionnalités intéressantes pour les utilisateurs. Le 2 juin 2020, le compte officiel Bing Webmaster sur Twitter a annoncé la mise à jour du rapport sur les liens entrants (backlinks) dans l'interface, mais d'autres nouveautés sont déjà apparues depuis le 30 mai 2020, telles que la recherche de mots clés en tendance à l'instar de Google Trends. [...]

2 commentaires
Google a annoncé le 28 mai 2020 prendre en compte de nouveaux critères d'expérience utilisateur (UX) dans son algorithme de classement (ranking), en complément des facteurs déjà utilisés tels que la performance web (vitesse de chargement, etc.) et l'ergonomie mobile. La mise en place et prise en compte de Core Web Vitals dans la Google Search Console (nouveau rapport) et dans les autres outils de mesure de performance (Pagespeed Insights, web.dev, etc.) signe donc l'émergence de ce nouveau critère de classement. La prise en compte de ces nouveaux facteurs UX entreront en vigueur normalement en 2021 d'après Google... [...]

0 commentaire
Google tente coûte que coûte d'améliorer les réponses de son assistant de recherche. Avec la crise du Covid-19, pléthores d'utilisateurs se sont recentrées sur des besoins quotidiens telles que la cuisine, c'est pourquoi un certain nombre de webmasters ont demandé à mieux suivre les informations relatives aux résultats enrichies pour les recettes guidées, afin de vérifier que tout fonctionne comme il se doit. [...]

0 commentaire
Bing fait évoluer ses nouveaux Bing Webmaster Tools depuis plusieurs mois. Après une récente mise à jour en mars 2020, ce sont 3 nouvelles fonctionnalités qui (re)voient le jour dans la nouvelle interface pour webmasters, avec un usage plus intuitif et clair. Il s'agit d'une excellente nouvelle et les spécialistes y verront davantage de ressemblances avec la nouvelle Google Search Console également, même si les fonctionnalités peuvent différer quelque peu. [...]

0 commentaire
Google a activé les rich results Specialannouncement en avril 2020 avec la crise du Covid-19 (coronavirus) qui frappe le monde entier. Ce type de données structurées permet d'afficher des alertes et des informations spéciales relatives à la crise actuelle ou à la situation d'une entreprise ou d'une marque notamment. Depuis le 5 mai 2020, il est possible de suivre la mise en place de ces données structurées Specialannoucement directement dans un rapport de la Google Search Console. [...]