Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Microsoft Bing vient d'annoncer une refonte totale des pages de résultats de recherche (SERP) avec un affichage adapté à chaque besoin. L'idée de Bing est de fournir des résultats plus visuels et attractifs selon le type de recherche effectué, plutôt que de rester sur la liste standard de 10 liens comme le veut la coutume. Gros changement en vue pour le moteur de Microsoft qui divisera peut-être les utilisateurs... [...]

0 commentaire
Les référenceurs sont toujours friands de nouveaux critères de classement pour les moteurs de recherche. Avec l'émergence de Core Web Vitals du côté de Google, les SEO ont tout de suite adopté des bonnes pratiques en matière d'UX design pour répondre à ces critères d'expérience utilisateur. D'autres facteurs devraient voir le jour mais Danny Sullivan a expliqué que Core Web Vitals ne révolutionnera pas le ranking des pages, comme c'est souvent le cas pour les nouveaux critères ajoutés. [...]

0 commentaire
La mise en place de l'index Mobile First de Google aura pris plusieurs années pour intégrer l'ensemble des sites web connus par le moteur de recherche. S'il était question pendant un temps de proposer les deux index (desktop et mobile), Google avait annoncé une harmonisation au sein de l'index mobile pour septembre 2020, repoussée vers mars 2021. Cette information a été de nouveau confirmée par John Mueller sur Twitter, ne donnant toutefois pas de date précise. [...]

0 commentaire
Google vient d'ajouter un nouveau panneau de paramètres appelé "Associations" au sein de la Google Search Console afin de consolider les différentes relatives entre une propriété et des services de la marque. L'objectif est de pouvoir rapidement observer les associations connues et établies entre les services de Google, ou encore les connexions en cours de validation. [...]

0 commentaire
Google a mis à jour les règlements relatifs aux contenus publiés dans Google Actualités et Google Discover en toute discrétion, mais ces changements peuvent entraîner de nouvelles actions manuelles et donc des sanctions plus ou moins fortes pour les sites contrevenants. Il conviendra donc à chaque éditeur de site d'être plus vigilant sur les contenus mis en lumière... [...]

0 commentaire
Le rapport Discover de la Google Search Console va évoluer et mieux rendre compte du trafic généré par la fonctionnalité mobile Discover. Google prévoit en effet la prise en compte des données de Discover issues de Google Chrome sur mobile pour être tout-à-fait complet dans l'analyse, alors que seules les données issues de l'app Google étaient compilées à ce jour. [...]