Microsoft Bing affiche des infobulles à propos des résultats de recherche

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Le moteur Microsoft Bing a dévoilé une nouvelle mise à jour de ses pages de résultats aux Etats-Unis, avec la possibilité d'obtenir des informations plus profondes sur des sites proposés dans les SERP. Les utilisateurs vont pouvoir gagner du temps dans leurs recherches en obtenant des informations sans ouvrir les résultats, au point que Bing se rapproche ainsi un peu plus d'un moteur de réponses...

Les concepteurs de Bing se sont mis à la place d'un utilisateur qui effectue une recherche générale sur un sujet et qui souhaite avoir plus d'informations à propos d'un des résultats de recherche avant même de naviguer à l'intérieur. Grâce au crawl des pages et à la connaissance profonde des sites, Bing a la possibilité pour une partie des résultats d'afficher des informations complémentaires, des questions-réponses souvent demandées ou encore de traiter les sujets abordés dans le site avant même que l'utilisateur ne le parcoure. Il suffit de survoler l'icône en forme d'ampoule à droite des titres de chaque résultat pour voir l'infobulle.

Bing affiche des infobulles sur chaque résultat de recherche aux Etats-Unis

Microsoft Bing a aussi la possibilité d'ajouter d'autres résultats de recherche associés directement dans le bloc d'informations, ajoutant ainsi des résultats à la liste classique des SERP. Dans certains cas également, il suffit de cliquer sur le bouton "En savoir plus" pour être automatiquement redirigé dans la page de résultat à l'endroit où l'information est fournie. Dans tous les cas, Bing vise à faire économiser du temps de recherche et de navigation aux utilisateurs.

Ajout d'infobulles dans les SERP de Bing

Le seul hic de cette avancée du moteur de recherche repose sur le fait que de plus en plus d'utilisateurs pourront parfois se contenter des réponses fournies via l'infobulle de Bing, sans avoir à ouvrir les résultats de recherche. Après la Position 0 qui a généré des pertes de trafic (et parfois de conversion), ce type d'ajout risque fort d'aller dans le même sens en renforçant l'aspect "moteur de réponse" du moteur de Microsoft.

La mise à jour n'est pas disponible en France à ce jour, mais si vous souhaitez en profiter, il vous suffit de passer sur le moteur américain en changeant le pays dans les paramètres (en haut à droite dans le menu burger).