Microsoft Bing améliore l’expérience Shopping du moteur de recherche

Mathieu Chartier Webmarketing 0 commentaire

Microsoft Bing tente de se démarquer des moteurs de recherche concurrents, Google en tête, en apportant des fonctionnalités différentes. Pour Bing Shopping, le moteur a opté pour une organisation thématique des produits, avec des options complémentaires (produits tendances, offres du moment...) pour faciliter la tâche des acheteurs...

Bing Shopping est découpé en plus de 1000 catégories et sous-catégories, fondées autour des principales thématiques relatives au commerce en ligne. Si la version française du moteur de recherche reste relativement peu fournie en catégories de produits, il en est autrement de l'autre côté de l'Atlantique. Bing Shopping aux Etats-Unis accueille des "départements" spécifiques, contenant des centaines de sous-catégories.

Départements et catégories de produits de Microsoft Bing Shopping

Pour proposer une expérience plus immersive et complète, Bing Shopping propose divers onglets dont une partie dédiée aux boutiques présentes sur la plateforme. On retrouve alors un abécédaire avec l'ensemble des e-commerce accessibles.

Liste des boutiques de Bing Shopping

Bing Shopping propose également un onglet relatif aux offres ou remises en cours dans les boutiques partenaires. Il est également possible de profiter de l'onglet sur les baisses de prix ou sur les tendances du moment pour trouver les produits qui pourraient faire céder les acheteurs. Il est aussi possible de créer des listes de souhaits ou de favoris afin de rapidement retrouver les produits préférés.