Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Google AdSense a tenu à dresser un bilan de ses quinze premières années de vie tout en se projetant sur les quinze prochaines à vivre avec les annonceurs et partenaires qui font son succès. La firme estime qu'il est temps de penser à ce que l'outil pourra apporter aux publicitaires dans les années à venir... [...]

0 commentaire
Google Adwords a annoncé le 8 juin 2018 le déploiement d'un nouveau type de campagne Shopping, plus simple à prendre en main et à maîtriser pour les annonceurs. La firme a en effet décidé de dévoiler des campagnes Shopping basées sur les objectifs, fondées sur de l'automatisation et du machine learning afin d'obtenir les meilleurs valeurs de conversion possibles. [...]

0 commentaire
Google My Business a officialisé sur son compte Twitter l'ajout de deux nouveaux types de publications (posts) pour les gestionnaires d'entreprises locales. Il est désormais possible d'ajouter des mises en avant de produits ou d'offres promotionnelles, en plus des publications historiques (actualités et événements). C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui vont pouvoir faire encore davantage de mises en avant dans le moteur de recherche (dans la section du Knowledge Graph à droite de l'écran). [...]

0 commentaire
Bing va interdire les publicités prônant les crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple, etc.) pour ses outils et son moteur de recherche dès le mois de juin 2018, comme Google qui l'a également annoncé officiellement en mars. Bing est le dernier à réagir après Facebook (janvier 2018) et Twitter (mars 2018) notamment, ce qui rend la mise en avant des monnaies virtuelles de plus en plus compliquée et pourrait entrainer une énième petite chute du cours actuel. [...]

2 commentaires
Google Adsense, la régie publicitaire de Google, cherche à faciliter l'intégration de publicités pertinentes dans les sites web. Sachant qu'il est parfois difficile de positionner les bonnes publicités au bon endroit pour monétiser son site, Google Adsense a mis en place les Auto Ads le 21 février 2018 pour automatiquement présenter des publicités en adéquation avec les contenus. Comment le système fonctionne-t-il ? [...]