Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

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Google Merchant Center propose d'utiliser des codes produits uniques (CPU) pour identifier au mieux les produits proposées dans sa plateforme Google Shopping. Dès le 15 septembre 2021, il sera demandé à l'ensemble des marchands souhaitent afficher des produits dans Google Shopping de mettre à jour leur flux de produits avec des codes produits uniques clairement identifiés, notamment pour les fiches gratuites qui n'étaient jusqu'à présent pas soumises à cette règle. [...]

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Google a publié un nouvel outil indépendant de Google My Business pour administrer les avis déposés au sujet des entreprises locales. Rappelons toutefois qu'il n'est toujours pas possible de supprimer ou modifier un avis à sa guise, l'utilisateur reste maître de ses paroles et il est seulement possible de répondre via Google My Business (si l'entreprise est revendiquée). [...]

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Microsoft Clarity est un outil gratuit d'analyse statistiques qui a pour objectif d'aider les webmasters à mieux comprendre la navigation et le comportement des utilisateurs dans un site web. Il n'est pas totalement comparable à Google Analytics (dont il peut d'ailleurs reprendre les données) mais peut se voir comme un complément très intéressant ou une alternative. Bonne nouvelle également, Microsoft Clarity est RGPD friendly et protège donc les données des utilisateurs... [...]

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Google a annoncé le 21 avril 2020 que l'exposition des produits dans les zones affiliées à Google Shopping (dans les SERP web et images) devenaient gratuites aux Etats-Unis. Google continue le déploiement de cette gratuité dans de nombreux pays et depuis le 5 mai 2020, la France profite aussi de la possibilité d'afficher un catalogue de produits gratuitement dans Google Shopping via Google Merchant Center (c'est le cas pour tous les pays qui peuvent utiliser l'outil). [...]

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Google Ads ne cesse de faire évoluer son offre d'annonces, d'extensions d'annonces et de fonctionnalités pour sa plateforme publicitaire pour les annonceurs. Depuis le 23 avril 2020, Google Ads a mis à jour les annonces d'Appel Direct en leur permettant d'ajouter un lien complémentaire vers le site web. Ainsi, ces annonces permettent à la fois de capter des appels mais aussi d'obtenir potentiellement du trafic vers le site web de l'annonceur. [...]