Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Google Ads a transmis un message à tous les partenaires certifiés ou du programme Google Partner pour indiquer la suppression de la spécialisation Publicité mobile dès octobre 2019. Si cela peut semble cohérent avec l'actuelle outil de publicité en ligne, qu'en sera-t-il de l'examen dédié dans la certification Google Ads ? La logique voudrait que ce dernier soit également supprimé et ne laisse place plus qu'à cinq examens au lieu des six historiques... [...]

0 commentaire
Google Ads a introduit le Mobile Speed Score dans son interface le 11 juillet 2018 pour offrir aux annonceurs la possibilité de mieux analyser les landing pages (pages de destination) proposées aux visiteurs. Dans le rapport sur les pages de destination, on peut donc obtenir un score de vitesse noté sur 10 (il faut un minimum de données pour avoir un score, sinon ça ne s'affiche pas...) qui évalue la pertinence des pages sur ce critère précis. [...]

0 commentaire
Pinterest a mené une étude interne pour analyser les requêtes les plus fortes utilisées sur son réseau social. Si certaines thématiques comme le DIY ("Do it yourself" = "fait maison"), la beauté ou la décoration sont très demandées sur la plateforme, l'environnement et le durable sont aussi au coeur des préoccupations des plus jeunes, qui pensent à l'avenir de la planète... [...]

0 commentaire
Les campagnes Trueview pour l'action de Google Ads permettent d'ajouter des incitations à l'action dans les vidéos afin d'offrir davantage de conversions. L'idée est de donner aux spectateurs des moyens d'actions pour découvrir des produits, services, etc. Ce sous-type de campagne, parfois méconnu, est intéressant mais Google a décidé de changer quelque peu ses critères d'attributions pour les conversions, ce qui devrait chambouler quelques annonceurs et éditeurs. [...]

0 commentaire
Google AdSense a tenu à dresser un bilan de ses quinze premières années de vie tout en se projetant sur les quinze prochaines à vivre avec les annonceurs et partenaires qui font son succès. La firme estime qu'il est temps de penser à ce que l'outil pourra apporter aux publicitaires dans les années à venir... [...]

0 commentaire
Google Adwords a annoncé le 8 juin 2018 le déploiement d'un nouveau type de campagne Shopping, plus simple à prendre en main et à maîtriser pour les annonceurs. La firme a en effet décidé de dévoiler des campagnes Shopping basées sur les objectifs, fondées sur de l'automatisation et du machine learning afin d'obtenir les meilleurs valeurs de conversion possibles. [...]