Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Google a publié un nouvel outil indépendant de Google My Business pour administrer les avis déposés au sujet des entreprises locales. Rappelons toutefois qu'il n'est toujours pas possible de supprimer ou modifier un avis à sa guise, l'utilisateur reste maître de ses paroles et il est seulement possible de répondre via Google My Business (si l'entreprise est revendiquée). [...]

0 commentaire
Microsoft Clarity est un outil gratuit d'analyse statistiques qui a pour objectif d'aider les webmasters à mieux comprendre la navigation et le comportement des utilisateurs dans un site web. Il n'est pas totalement comparable à Google Analytics (dont il peut d'ailleurs reprendre les données) mais peut se voir comme un complément très intéressant ou une alternative. Bonne nouvelle également, Microsoft Clarity est RGPD friendly et protège donc les données des utilisateurs... [...]

0 commentaire
Google a annoncé le 21 avril 2020 que l'exposition des produits dans les zones affiliées à Google Shopping (dans les SERP web et images) devenaient gratuites aux Etats-Unis. Google continue le déploiement de cette gratuité dans de nombreux pays et depuis le 5 mai 2020, la France profite aussi de la possibilité d'afficher un catalogue de produits gratuitement dans Google Shopping via Google Merchant Center (c'est le cas pour tous les pays qui peuvent utiliser l'outil). [...]

2 commentaires
Google Ads ne cesse de faire évoluer son offre d'annonces, d'extensions d'annonces et de fonctionnalités pour sa plateforme publicitaire pour les annonceurs. Depuis le 23 avril 2020, Google Ads a mis à jour les annonces d'Appel Direct en leur permettant d'ajouter un lien complémentaire vers le site web. Ainsi, ces annonces permettent à la fois de capter des appels mais aussi d'obtenir potentiellement du trafic vers le site web de l'annonceur. [...]

0 commentaire
Search Y est un événement né en 2019 dont le succès a logiquement entraîné un seconde édition qui s'annonce encore plus qualitative et forte le 7 février 2020. En tant que partenaire de l'événement depuis sa création, je vous mets à disposition un code partenaire qui vous permet de bénéficier de la journée de l'événement à 150 € au lieu de 250 € initialement. Autant dire qu'à ce prix, c'est vraiment cadeau au vu des experts présents sur place. Petit focus sur le programme et les conférenciers pour vous donner envie de nous rejoindre... [...]

0 commentaire
Les Auto Ads sont des publicités qui se positionnent automatiquement dans les pages web à l'aide d'un simple code de suivi de Google AdSense. Ce système a été lancé en février 2018 pour permettre à de nombreux utilisateurs de profiter de la publicité en ligne sans avoir à prévoir d'emplacements particuliers dans les pages, et de devoir y insérer des codes parfois complexes pour les néophytes. Depuis le 8 octobre 2019, les Auto Ads ont évolué dans le bon sens et vont permettre d'offrir plus de contrôle aux éditeurs de sites. [...]