Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Les Auto Ads sont des publicités qui se positionnent automatiquement dans les pages web à l'aide d'un simple code de suivi de Google AdSense. Ce système a été lancé en février 2018 pour permettre à de nombreux utilisateurs de profiter de la publicité en ligne sans avoir à prévoir d'emplacements particuliers dans les pages, et de devoir y insérer des codes parfois complexes pour les néophytes. Depuis le 8 octobre 2019, les Auto Ads ont évolué dans le bon sens et vont permettre d'offrir plus de contrôle aux éditeurs de sites. [...]

0 commentaire
Le programme Google Partners et de certifications Google évolue une nouvelle fois en changeant d'identité et en subissant une petite refonte. Déjà migré d'une plateforme de Google vers Academy for Ads deux ans auparavant, le programme s'intitule désormais Skillshop mais reste hébergé par le LMS (plateforme d'apprentissage) Exceed d'Intellum. Les certifications vont quelque peu évoluer en ce sens, notamment avec la disparition annoncée d'un examen pour Google Ads. [...]

0 commentaire
Google Ads a transmis un message à tous les partenaires certifiés ou du programme Google Partner pour indiquer la suppression de la spécialisation Publicité mobile dès octobre 2019. Si cela peut semble cohérent avec l'actuelle outil de publicité en ligne, qu'en sera-t-il de l'examen dédié dans la certification Google Ads ? La logique voudrait que ce dernier soit également supprimé et ne laisse place plus qu'à cinq examens au lieu des six historiques... [...]

0 commentaire
Google Ads a introduit le Mobile Speed Score dans son interface le 11 juillet 2018 pour offrir aux annonceurs la possibilité de mieux analyser les landing pages (pages de destination) proposées aux visiteurs. Dans le rapport sur les pages de destination, on peut donc obtenir un score de vitesse noté sur 10 (il faut un minimum de données pour avoir un score, sinon ça ne s'affiche pas...) qui évalue la pertinence des pages sur ce critère précis. [...]

0 commentaire
Pinterest a mené une étude interne pour analyser les requêtes les plus fortes utilisées sur son réseau social. Si certaines thématiques comme le DIY ("Do it yourself" = "fait maison"), la beauté ou la décoration sont très demandées sur la plateforme, l'environnement et le durable sont aussi au coeur des préoccupations des plus jeunes, qui pensent à l'avenir de la planète... [...]

0 commentaire
Les campagnes Trueview pour l'action de Google Ads permettent d'ajouter des incitations à l'action dans les vidéos afin d'offrir davantage de conversions. L'idée est de donner aux spectateurs des moyens d'actions pour découvrir des produits, services, etc. Ce sous-type de campagne, parfois méconnu, est intéressant mais Google a décidé de changer quelque peu ses critères d'attributions pour les conversions, ce qui devrait chambouler quelques annonceurs et éditeurs. [...]