Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

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Le marché de l'e-commerce ne cesse de s'étendre depuis ces dernières années, et l'année 2016 marque encore son empreinte avec des chiffres prometteurs. Selon l'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, près de 4 internautes sur 5 (78,4%) ont effectué des achats en ligne au cours du troisième trimestre 2016 (de juillet à septembre). Mieux, ce sont 593000 acheteurs potentiels supplémentaires qu'à la même période en 2015, portant ainsi le nombre de clients en ligne à plus de 35 millions. L'e-commerce a donc de très beaux jours devant lui... [...]

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Google Tag Manager est un outil qui prend de plus en plus de place au sein des entreprises grâce à son système de balises évoluées qui permet de gérer le suivi de plusieurs solutions en parallèle (pour la faire courte). Désormais, l'outil de Google permet de baliser son code même pour les sites en AMP HTML, tout en facilitant les allers-retours avec Firebase, la plateforme pour les développeurs mobiles. [...]

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Le blog officiel de Google Adwords a annoncé le 18 octobre 2016 le déploiement d'un nouveau format d'annonce : le SMS direct. Google s'est appuyé sur des études pour confirmer l'intérêt du SMS pour les utilisateurs et les annonceurs. Le SMS direct correspond en réalité à une extension d'annonce appelée "extension de message". Cela ajoute un champ complémentaire sous un lien sponsorisé afin que les utilisateurs puissent écrire directement via SMS plutôt qu'utiliser le système d'appel ou un autre moyen de contact. [...]

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Le projet Accelerated Mobile Pages a publié un long article encourageant les internautes à créer des landing pages efficaces avec AMP HTML. 4 fois plus rapide en moyenne que l'HTML classique, ce système de cache approfondi est en effet un moyen idéal pour convaincre vos clients et pour transformer davantage. Appelées AMP Ad Landing Pages (ALP), ces pages rapides devraient aider les sites à booster leur taux de conversion. [...]

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Google a annoncé sur le blog de Google Adwords que les badges en ligne Google Partners vont afficher des spécialités plus précises afin de trouver les bons partenaires pour les clients. En effet, le principal défaut de la certification Google est que seulement deux examens sur six sont nécessaires pour pouvoir devenir Google Partner (après avoir rempli certaines conditions financières et techniques), donc pléthores d'entreprises se vantent d'être spécialistes de la publicité en ligne alors qu'un seul de leur salarié a réussi deux examens. Avec ce nouveau système, les spécialités pourront ressortir et les meilleurs partenaires seront mis en avant. [...]