Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing
Google teste l’affichage de plusieurs extensions d’annonces dans un carousel
Les extensions d'annonces de Google Adwords sont très intéressantes pour favoriser le taux de clic (CTR) ou pour obtenir d'autres formes de conversions (appels ou sms notamment). Parallèlement, elles offrent le luxe de pouvoir occuper plus d'espace visible dans l'écran, repoussant ainsi les concurrents plus bas dans les SERP sponsorisées et organiques. [...]
Hootsuite rachète AdEspresso pour sa suite Hootsuite Ads
Hootsuite est certainement l'outil le plus populaire pour les community managers et les personnes qui souhaitent administrer plusieurs médias sociaux en même temps. La suite logicielle proposée par Hootsuite va encore étoffer sa section Social Ads puisque l'entreprise a racheté AdEspresso, un spécialiste de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux. [...]
Google a supprimé 1,7 milliard de mauvaises publicités en 2016
Dans son rapport annuel sur la publicité en ligne, Google a indiqué avoir supprimé pas moins de 1,7 milliard de mauvaises publicités au cours de l'année 2016, contre 780 millions "seulement" en 2015, soit le double. Dans les faits, nous allons voir que cela peut s'expliquer par plusieurs phénomènes, mais il n'empêche que ce chiffre est assez impressionnant. [...]
Google Adsense ajoute les niveaux d’annonces, pour mieux équilibrer la publicité
Google Adsense a annoncé le 13 janvier 2017, après déploiement, un nouveau système appelé "niveaux d'annonces" qui a pour but d'aider les sites web à mieux équilibrer la présence de publicités dans les pages, tout en ne perdant pas trop d'argent (voire pour en gagner). L'objectif est de n'afficher que les meilleures annonces rémunératrices tout en évitant un affichage 100% du temps avec des publicités parfois moins pertinentes. C'est UX et c'est rentable ! ;-) [...]