Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Hootsuite est certainement l'outil le plus populaire pour les community managers et les personnes qui souhaitent administrer plusieurs médias sociaux en même temps. La suite logicielle proposée par Hootsuite va encore étoffer sa section Social Ads puisque l'entreprise a racheté AdEspresso, un spécialiste de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux. [...]

0 commentaire
Dans son rapport annuel sur la publicité en ligne, Google a indiqué avoir supprimé pas moins de 1,7 milliard de mauvaises publicités au cours de l'année 2016, contre 780 millions "seulement" en 2015, soit le double. Dans les faits, nous allons voir que cela peut s'expliquer par plusieurs phénomènes, mais il n'empêche que ce chiffre est assez impressionnant. [...]

0 commentaire
Google Adsense a annoncé le 13 janvier 2017, après déploiement, un nouveau système appelé "niveaux d'annonces" qui a pour but d'aider les sites web à mieux équilibrer la présence de publicités dans les pages, tout en ne perdant pas trop d'argent (voire pour en gagner). L'objectif est de n'afficher que les meilleures annonces rémunératrices tout en évitant un affichage 100% du temps avec des publicités parfois moins pertinentes. C'est UX et c'est rentable ! ;-) [...]

0 commentaire
Facebook a annoncé le 19 décembre 2016 avoir lancé les tchats vidéo à plusieurs utilisateurs pour Facebook Messenger. Ainsi, il est possible de faire des petites visioconférences entre amis sur Messenger, aussi bien dans les applications mobiles iOS et Android que sur ordinateur. [...]

0 commentaire
Le marché de l'e-commerce ne cesse de s'étendre depuis ces dernières années, et l'année 2016 marque encore son empreinte avec des chiffres prometteurs. Selon l'Observatoire des usages Internet de Médiamétrie, près de 4 internautes sur 5 (78,4%) ont effectué des achats en ligne au cours du troisième trimestre 2016 (de juillet à septembre). Mieux, ce sont 593000 acheteurs potentiels supplémentaires qu'à la même période en 2015, portant ainsi le nombre de clients en ligne à plus de 35 millions. L'e-commerce a donc de très beaux jours devant lui... [...]

0 commentaire
Google Tag Manager est un outil qui prend de plus en plus de place au sein des entreprises grâce à son système de balises évoluées qui permet de gérer le suivi de plusieurs solutions en parallèle (pour la faire courte). Désormais, l'outil de Google permet de baliser son code même pour les sites en AMP HTML, tout en facilitant les allers-retours avec Firebase, la plateforme pour les développeurs mobiles. [...]