Le compte Twitter de Google Adwords a annoncé le 20 mars 2018 que les comptes inactifs qui ne dépensent pas un centime pendant au moins 15 mois seront tout bonnement désactivés du système. Cela prendra effet dès la semaine prochaine, soit l'ultime semaine de mars 2018.
Google Adwords a fait évoluer sa documentation pour informer les utilisateurs à ce propos. Cette dernière précise que les comptes Adwords sans dépense pendant 15 mois seront uniquement désactivés, et non supprimés. En effet, il sera possible à tout moment de réactiver un compte inactif, et le compte restera fonctionnel si une activité est enregistrée dans les 3 mois après la réactivation. Dans le cas contraire, le compte Adwords sera une nouvelle fois désactivé, et ainsi de suite.
L'objectif de Google est de réduire le nombre de compte en sommeil pour ne conserver que les comptes qui dépensent en activité. L'idée n'est pas idiote et ne changera sûrement pas la phase du monde. J'ai même plutôt en tête la volonté de Google de mettre en garde les utilisateurs voire d'inciter certaines entreprises à dépenser à nouveau pour conserver leur compte actif. En effet, Google Adwords transmettra un email pour informer de la désactivation d'un compte, un peu comme pour rappeler qu'un compte Adwords n'attend que de l'argent et des dépenses... ;-)