Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
La création ou le développement d'un e-commerce constitue un enjeu important pour les professionnels. Aussi, ce projet nécessite l'intervention d'experts qualifiés, qui participeront activement à l'aboutissement des objectifs fixés. Néanmoins, il n'est pas toujours aisé de sélectionner des prestataires compétents et de confiance, surtout lorsqu'il s'agit de votre entreprise. Dans ce guide, nous vous proposons quelques conseils, qui pourront vous guider dans le choix de votre futur prestataire spécialisé dans le e-commerce. Développeurs ou agences, vers quels professionnels se tourner ? Quels sont les critères qui vous aideront à choisir la prestation optimale, en fonction de vos besoins ? Voici quelques pistes de réflexion. [...]

8 commentaires
J'évoquais le 22 février 2018 la mise en place des publicités automatiques (auto ads) de Google Adsense. L'objectif de ce système est d'ajouter uniquement un code de suivi, à l'instar de ce que proposent Google Analytics et Tag Manager, sans avoir à positionner des publicités partout dans le site, dans les bons formats, etc. [...]

0 commentaire
Google a lancé une nouvelle certification "Ventes de solutions digitales" pour les Google Partners à destination essentiellement des commerciaux ou personnes directement en contact avec de potentiels clients d'Adwords. Une première version de l'examen est sorti début juillet 2017 avant une refonte totale et officialisée sur le compte Google+ de Google Partners le 29 août 2017. L'examen que nous allons évoqué est donc celui de la toute dernière certification en date de Google, alors que vaut-elle réellement ? [...]

4 commentaires
Le monde du marketing digital est toujours friand de nouveau outil ou gadget à utiliser pour se faire connaître, accroître sa notoriété et surtout pour mieux vendre, encore et toujours. En marketing digital, beaucoup d'agences fourmillent d'idées pour améliorer les sites web, pour booster le référencement ou la présence sur les réseaux sociaux ou encore pour proposer des newsletters ou emailings. Cependant, les SMS et MMS marketing sont souvent oubliés ou décriés pour des raisons évidentes de maîtrise du sujet ou de coût. Nous allons pourtant voir que les statistiques parlent pour ces services... [...]

7 commentaires
Internet et le web évoluent sans cesse, et bien que les années passent, de nouvelles lignes directrices semblent nous mener d'année en année vers un avenir inexorable, à savoir celui de la réalité augmentée. Toutefois nous n'y sommes pas encore (ne grillons pas les étapes ! ^^), mais 2017 risquent de faire un pas en avant vers tout cela. Avec l'essor de l'intelligence artificielle (Google, Facebook...) et du machine learning, il ne fait aucun doute que l'IA va dominer l'année. Voyons donc les tendances web à suivre pour 2017... [...]