Articles et actualités de la catégorie : Référencement

0 commentaire
Le référencement russe vient d'apprendre que Yandex, le leader de la recherche en Russie, a mis en place une grande mise à jour appelée Andromeda, développée sur plusieurs mois. Selon le communiqué officiel, des milliers de paramètres et données ont été mises à jour pour améliorer la pertinence du moteur de recherche. Trois points spécifiques ont été présentés et nous allons donc revenir dessus... [...]

0 commentaire
Google vient d'annoncer une mise à jour de Google Pagespeed (et son outil Pagespeed Insights) à partir des données de Lighthouse, la nouvelle technologie utilisée pour analyser la vitesse de chargement dans Google Chrome notamment. Google tente de mieux encadrer les différents outils qu'il propose pour l'analyse de la vitesse de chargement des pages et le calcul du Pagespeed Score. [...]

0 commentaire
La montée du Javascript a eu raison de Google, qui a enfin publié en octobre 2018 une documentation au sujet du Dynamic Rendering, tant attendue par les webmasters. Cette technique permet en effet aux sites web d'offrir une version statique des pages web au moteur de recherche (et à GoogleBot surtout), alors qu'elles sont habituellement générées à la volée grâce à Javascript (par des appels Ajax, des promesses, etc.). [...]

0 commentaire
La sémantique en SEO est un sujet vaste mais Ô combien intéressant tant Google s'imprègne des relations sémantiques entre les pages dans ces algorithmes. Il est toujours important de travailler les "glissements" mais aussi de trouver les bons mots à intégrer dans nos pages. Pour ce faire, rien de mieux que d'interroger un des spécialistes du domaine, Christian Méline, au sujet des metamots, des schémas sémantiques et tutti quanti... ;-) [...]

2 commentaires
Vincent Courson, le googler star en France, a publié sur son compte Twitter une annonce concernant la technologie Web Light de Google. En effet, la nouvelle Search Console propose désormais un filtre Web Light dans le rapport Performances afin de visualiser les pages qui ont été affichées par le biais de cette technologie (voir en fin d'article). Mais d'abord, qu'est-ce que Web Light ? [...]

0 commentaire
Bing s'efforce d'expliquer aux utilisateurs comment fonctionne son moteur de recherche, notamment depuis que l'intelligence artificielle et le deep learning sont intégrés dans les processus d'analyse et de recherche. Après avoir présenté ses méthodes d'analyses sémantiques pour les requêtes, le moteur de Microsoft s'est expliqué sur la recherche d'images, avec notamment la reconnaissance des formes et des objets en toile de fond... [...]