Articles et actualités de la catégorie : Référencement

0 commentaire
Google a publié un long article sur ses blogs officiels afin d'expliquer sa propre version de la définition du budget d'exploration (ou crawl budget). Il faut dire qu'il s'agit un peu d'un terme qui revient comme une rengaine, donc autant avoir une définition précise ou tout du moins officielle. Mot pour mot, Google indique que le budget d'exploration correspond au nombre d'URL que Googlebot peut et veut explorer. [...]

0 commentaire
Bing a officialisé le 9 septembre 2016 une amélioration majeure de son système d'autocomplétion dans le champ de recherche. À l'instar d'un Google Hummingbird lors des recherches, Bing a développé une intelligence artificielle pour mieux comprendre les requêtes des utilisateurs et pour pouvoir directement à des questions d'internautes. L'objectif du moteur est de répondre à des requêtes rédigées en langage naturel. [...]

1 commentaire
Comment Google classe-t-il les images ? Cette question peut toujours se poser puisque les éléments déterminants qui permettent de valoriser les images sont relativement peu nombreux. Nous savons que le moteur de recherche utilise le contexte sémantique de l'image, son texte de remplacement (attribut "alt" en HTML), son intitulé propre (nom du fichier) voire aussi quelques autres facteurs. Lors de mes récentes aventures, je suis tombé sur un brevet qui me semble intéressant à partager, découvrons ensemble son intérêt. [...]
1 2 3 9