Articles et actualités de la catégorie : Référencement

0 commentaire
La sémantique en SEO est un sujet vaste mais Ô combien intéressant tant Google s'imprègne des relations sémantiques entre les pages dans ces algorithmes. Il est toujours important de travailler les "glissements" mais aussi de trouver les bons mots à intégrer dans nos pages. Pour ce faire, rien de mieux que d'interroger un des spécialistes du domaine, Christian Méline, au sujet des metamots, des schémas sémantiques et tutti quanti... ;-) [...]

2 commentaires
Vincent Courson, le googler star en France, a publié sur son compte Twitter une annonce concernant la technologie Web Light de Google. En effet, la nouvelle Search Console propose désormais un filtre Web Light dans le rapport Performances afin de visualiser les pages qui ont été affichées par le biais de cette technologie (voir en fin d'article). Mais d'abord, qu'est-ce que Web Light ? [...]

0 commentaire
Bing s'efforce d'expliquer aux utilisateurs comment fonctionne son moteur de recherche, notamment depuis que l'intelligence artificielle et le deep learning sont intégrés dans les processus d'analyse et de recherche. Après avoir présenté ses méthodes d'analyses sémantiques pour les requêtes, le moteur de Microsoft s'est expliqué sur la recherche d'images, avec notamment la reconnaissance des formes et des objets en toile de fond... [...]

0 commentaire
Bing a expliqué sur son blog officiel comment le Deep Learning (intelligence artificielle) permet de mieux comprendre les requêtes des internautes et leur contexte de recherche. Les moteurs de recherche sont confrontés à des milliers de requêtes dont le sens peut être plus ou moins bien interprété par les programmes. Avec l'intégration de système de machine learning et surtout de deep learning, Bing peut donc mieux se projeter et répondre à des requêtes "tendancieuses". [...]

5 commentaires
Le livre Techniques de référencement web : audit et suivi SEO que j'ai coécrit avec Miss SEO Girl (Alexandra Martin) aux éditions Eyrolles a vu une 3e édition publiée le 5 avril 2018. Il est encore temps de vous présenter les nouveautés de cette nouvelle mouture fortement enrichie. En effet, le livre commence à prendre du poids avec ses 540 pages tout compris, contre "seulement" 424 pages pour la seconde édition sortie deux ans auparavant. Au total, en comptant les pages réécrites, les parties supprimées ou remplacés, ce sont près de 180 nouvelles pages qu'il faut compter, soit un bon tiers du livre. [...]

0 commentaire
Google a publié un communiqué le 26 février 2018 sur le blog officiel d'Adwords pour évoquer la problématique des temps de chargement sur mobile. Parallèlement, des benchmarks ont été remis à jour dans une étude de ThinkWithGoogle pour apporter des données chiffres sur la vitesse de chargement idéale souhaitée sur mobile. [...]