Articles et actualités de la catégorie : Articles de fond

0 commentaire
Google vient d'annoncer une mise à jour de Google Pagespeed (et son outil Pagespeed Insights) à partir des données de Lighthouse, la nouvelle technologie utilisée pour analyser la vitesse de chargement dans Google Chrome notamment. Google tente de mieux encadrer les différents outils qu'il propose pour l'analyse de la vitesse de chargement des pages et le calcul du Pagespeed Score. [...]

1 commentaire
Google+ va officiellement fermer ses portes dans quelques mois (vers août 2019) après plus de 7 ans de bons et loyaux services. Il ne s'agit pas vraiment d'une surprise pour ce réseau social né le 28 juin 2011 tant les signes négatifs s'accumulaient. Il semblerait que la raison fatale fût une faille de sécurité ayant affecté les données personnelles de près de 500 000 comptes. La réalité est peut-être encore plus sombre que cela... [...]

0 commentaire
La montée du Javascript a eu raison de Google, qui a enfin publié en octobre 2018 une documentation au sujet du Dynamic Rendering, tant attendue par les webmasters. Cette technique permet en effet aux sites web d'offrir une version statique des pages web au moteur de recherche (et à GoogleBot surtout), alors qu'elles sont habituellement générées à la volée grâce à Javascript (par des appels Ajax, des promesses, etc.). [...]

0 commentaire
Skorr est une application mobile qui permet de mesurer l'influence sociale d'un utilisateur (ou d'une page professionnelle) sur divers réseaux sociaux. À l'instar de ses concurrents comme Klear ou Kred, Skorr propose donc un score de popularité ou d'influence relatif à votre personal branding sur les médias sociaux. Sauf que Skorr se rapproche surtout de feu Klout par la diversité des réseaux sociaux proposés (un peu moins de possibilités tout de même) et le système de notation. [...]

0 commentaire
Google a émis un nouveau brouillon (draft) auWeb Platform Incubator Community Group (WICG) afin d'envisager l'usage d'un nouvel entête HTTP appelé Feature Policy. L'objectif est de pouvoir activer ou désactiver volontairement des fonctionnalités ou API du navigateur web. Ainsi, il sera plus simple d'éviter certains bugs ou de mieux protéger les sites web contre certains risques de sécurité... [...]

0 commentaire
La sémantique en SEO est un sujet vaste mais Ô combien intéressant tant Google s'imprègne des relations sémantiques entre les pages dans ces algorithmes. Il est toujours important de travailler les "glissements" mais aussi de trouver les bons mots à intégrer dans nos pages. Pour ce faire, rien de mieux que d'interroger un des spécialistes du domaine, Christian Méline, au sujet des metamots, des schémas sémantiques et tutti quanti... ;-) [...]