Articles et actualités de la catégorie : Articles de fond

9 commentaires
WordPress est le CMS le plus connu et le plus utilisé au monde, de très loin devant ses poursuivants que sont Drupal, Joomla ou encore Magento. Sa force provient de sa communauté mais aussi de son versioning quasi rétro-compatible à chaque fois depuis des années. Mais pour la première fois depuis bien longtemps, WordPress 5.0 va quelque peu perturber l'équilibre naturel de l'outil, avec l'arrivée d'un nouvel éditeur de contenus appelé Gutenberg. [...]

0 commentaire
Le référencement russe vient d'apprendre que Yandex, le leader de la recherche en Russie, a mis en place une grande mise à jour appelée Andromeda, développée sur plusieurs mois. Selon le communiqué officiel, des milliers de paramètres et données ont été mises à jour pour améliorer la pertinence du moteur de recherche. Trois points spécifiques ont été présentés et nous allons donc revenir dessus... [...]

0 commentaire
Google vient d'annoncer une mise à jour de Google Pagespeed (et son outil Pagespeed Insights) à partir des données de Lighthouse, la nouvelle technologie utilisée pour analyser la vitesse de chargement dans Google Chrome notamment. Google tente de mieux encadrer les différents outils qu'il propose pour l'analyse de la vitesse de chargement des pages et le calcul du Pagespeed Score. [...]

1 commentaire
Google+ va officiellement fermer ses portes dans quelques mois (vers août 2019) après plus de 7 ans de bons et loyaux services. Il ne s'agit pas vraiment d'une surprise pour ce réseau social né le 28 juin 2011 tant les signes négatifs s'accumulaient. Il semblerait que la raison fatale fût une faille de sécurité ayant affecté les données personnelles de près de 500 000 comptes. La réalité est peut-être encore plus sombre que cela... [...]

0 commentaire
La montée du Javascript a eu raison de Google, qui a enfin publié en octobre 2018 une documentation au sujet du Dynamic Rendering, tant attendue par les webmasters. Cette technique permet en effet aux sites web d'offrir une version statique des pages web au moteur de recherche (et à GoogleBot surtout), alors qu'elles sont habituellement générées à la volée grâce à Javascript (par des appels Ajax, des promesses, etc.). [...]

1 commentaire
Skorr est une application mobile qui permet de mesurer l'influence sociale d'un utilisateur (ou d'une page professionnelle) sur divers réseaux sociaux. À l'instar de ses concurrents comme Klear ou Kred, Skorr propose donc un score de popularité ou d'influence relatif à votre personal branding sur les médias sociaux. Sauf que Skorr se rapproche surtout de feu Klout par la diversité des réseaux sociaux proposés (un peu moins de possibilités tout de même) et le système de notation. [...]