Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

2 commentaires
Google Adsense, la régie publicitaire de Google, cherche à faciliter l'intégration de publicités pertinentes dans les sites web. Sachant qu'il est parfois difficile de positionner les bonnes publicités au bon endroit pour monétiser son site, Google Adsense a mis en place les Auto Ads le 21 février 2018 pour automatiquement présenter des publicités en adéquation avec les contenus. Comment le système fonctionne-t-il ? [...]

0 commentaire
Yandex, le moteur de recherche russe, a annoncé officiellement le retrait futur de plusieurs formats publicitaires. Dans un communiqué du 25 décembre 2017, la firme a en effet confirmé que dès début février 2018, plusieurs formats d'annonces tels que des interstitiels ou des publicités vidéos sonores vont être purement et simplement retirés sur les sites de Yandex et le navigateur Yandex Browser. Voilà une décision qui aurait du mérite à faire jurisprudence, à bon entendeur... [...]

0 commentaire
Petite nouveauté dans Google Adwords aux Etats-Unis, les Local Services Ads constituent un nouveau format publicitaire localisé dédié à certains types de métiers. Google a estimé qu'il est parfois difficile pour les petites entreprises locales de certains secteurs d'activité donc une mise en avant publicitaire peut les aider à se faire voir à moindre coût. C'est un communiqué officiel du 31 octobre 2017 qui confirme la mise en place des Local Services Ads. Les publicités seront placées en haut des SERP pour mettre en avant des prestations de services localisées. [...]

0 commentaire
Le blog officiel de Google AdSense a présenté un communiqué le 11 juillet 2017 pour évoquer ses nouvelles conditions d'usage des publicités. Dans la logique de Google, certaines pratiques publicitaires ne sont pas bonnes et il est donc assez cohérent de voir des services comme Google AdSense aller dans le même sens. Cette fois, ce sont les pop-ups et pop-unders qui sont dans le viseur... [...]

0 commentaire
Yahoo a présenté son ChatBot Captain début mars 2017 (source), son objectif est de créer des listes partagées que l'on peut aisément administrer depuis la messagerie de Yahoo et désormais avec Facebook Messenger. Comme dans sa précédente version, ce ChatBot reste simple à l'usage et relativement limité dans ses actions, espérons toutefois qu'il plaise aux utilisateurs de Messenger. [...]