Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Google a annoncé le 21 avril 2020 que l'exposition des produits dans les zones affiliées à Google Shopping (dans les SERP web et images) devenaient gratuites aux Etats-Unis. Google continue le déploiement de cette gratuité dans de nombreux pays et depuis le 5 mai 2020, la France profite aussi de la possibilité d'afficher un catalogue de produits gratuitement dans Google Shopping via Google Merchant Center (c'est le cas pour tous les pays qui peuvent utiliser l'outil). [...]

2 commentaires
Google Ads ne cesse de faire évoluer son offre d'annonces, d'extensions d'annonces et de fonctionnalités pour sa plateforme publicitaire pour les annonceurs. Depuis le 23 avril 2020, Google Ads a mis à jour les annonces d'Appel Direct en leur permettant d'ajouter un lien complémentaire vers le site web. Ainsi, ces annonces permettent à la fois de capter des appels mais aussi d'obtenir potentiellement du trafic vers le site web de l'annonceur. [...]

0 commentaire
Search Y est un événement né en 2019 dont le succès a logiquement entraîné un seconde édition qui s'annonce encore plus qualitative et forte le 7 février 2020. En tant que partenaire de l'événement depuis sa création, je vous mets à disposition un code partenaire qui vous permet de bénéficier de la journée de l'événement à 150 € au lieu de 250 € initialement. Autant dire qu'à ce prix, c'est vraiment cadeau au vu des experts présents sur place. Petit focus sur le programme et les conférenciers pour vous donner envie de nous rejoindre... [...]

0 commentaire
Les Auto Ads sont des publicités qui se positionnent automatiquement dans les pages web à l'aide d'un simple code de suivi de Google AdSense. Ce système a été lancé en février 2018 pour permettre à de nombreux utilisateurs de profiter de la publicité en ligne sans avoir à prévoir d'emplacements particuliers dans les pages, et de devoir y insérer des codes parfois complexes pour les néophytes. Depuis le 8 octobre 2019, les Auto Ads ont évolué dans le bon sens et vont permettre d'offrir plus de contrôle aux éditeurs de sites. [...]

0 commentaire
Le programme Google Partners et de certifications Google évolue une nouvelle fois en changeant d'identité et en subissant une petite refonte. Déjà migré d'une plateforme de Google vers Academy for Ads deux ans auparavant, le programme s'intitule désormais Skillshop mais reste hébergé par le LMS (plateforme d'apprentissage) Exceed d'Intellum. Les certifications vont quelque peu évoluer en ce sens, notamment avec la disparition annoncée d'un examen pour Google Ads. [...]

0 commentaire
Google Ads a transmis un message à tous les partenaires certifiés ou du programme Google Partner pour indiquer la suppression de la spécialisation Publicité mobile dès octobre 2019. Si cela peut semble cohérent avec l'actuelle outil de publicité en ligne, qu'en sera-t-il de l'examen dédié dans la certification Google Ads ? La logique voudrait que ce dernier soit également supprimé et ne laisse place plus qu'à cinq examens au lieu des six historiques... [...]