Articles et actualités de la catégorie : Webmarketing

0 commentaire
Google My Business a officialisé sur son compte Twitter l'ajout de deux nouveaux types de publications (posts) pour les gestionnaires d'entreprises locales. Il est désormais possible d'ajouter des mises en avant de produits ou d'offres promotionnelles, en plus des publications historiques (actualités et événements). C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui vont pouvoir faire encore davantage de mises en avant dans le moteur de recherche (dans la section du Knowledge Graph à droite de l'écran). [...]

0 commentaire
Bing va interdire les publicités prônant les crypto-monnaies (Bitcoin, Ethereum, Ripple, etc.) pour ses outils et son moteur de recherche dès le mois de juin 2018, comme Google qui l'a également annoncé officiellement en mars. Bing est le dernier à réagir après Facebook (janvier 2018) et Twitter (mars 2018) notamment, ce qui rend la mise en avant des monnaies virtuelles de plus en plus compliquée et pourrait entrainer une énième petite chute du cours actuel. [...]

2 commentaires
Google Adsense, la régie publicitaire de Google, cherche à faciliter l'intégration de publicités pertinentes dans les sites web. Sachant qu'il est parfois difficile de positionner les bonnes publicités au bon endroit pour monétiser son site, Google Adsense a mis en place les Auto Ads le 21 février 2018 pour automatiquement présenter des publicités en adéquation avec les contenus. Comment le système fonctionne-t-il ? [...]

0 commentaire
Yandex, le moteur de recherche russe, a annoncé officiellement le retrait futur de plusieurs formats publicitaires. Dans un communiqué du 25 décembre 2017, la firme a en effet confirmé que dès début février 2018, plusieurs formats d'annonces tels que des interstitiels ou des publicités vidéos sonores vont être purement et simplement retirés sur les sites de Yandex et le navigateur Yandex Browser. Voilà une décision qui aurait du mérite à faire jurisprudence, à bon entendeur... [...]

0 commentaire
Petite nouveauté dans Google Adwords aux Etats-Unis, les Local Services Ads constituent un nouveau format publicitaire localisé dédié à certains types de métiers. Google a estimé qu'il est parfois difficile pour les petites entreprises locales de certains secteurs d'activité donc une mise en avant publicitaire peut les aider à se faire voir à moindre coût. C'est un communiqué officiel du 31 octobre 2017 qui confirme la mise en place des Local Services Ads. Les publicités seront placées en haut des SERP pour mettre en avant des prestations de services localisées. [...]