Search Y est un événement né en 2019 dont le succès a logiquement entraîné un seconde édition qui s'annonce encore plus qualitative et forte le 7 février 2020. En tant que partenaire de l'événement depuis sa création, je vous mets à disposition un code partenaire qui vous permet de bénéficier de la journée de l'événement à 150 € au lieu de 250 € initialement. Autant dire qu'à ce prix, c'est vraiment cadeau au vu des experts présents sur place. Petit focus sur le programme et les conférenciers pour vous donner envie de nous rejoindre...
Si vous entrez le code INT-FORM-SY-150 lors du paiement, vous pourrez bénéficier du prix réduit d'Internet-Formation. ;-)
Des speakers de renom et une programme alléchant
Search Y fait sa force dans le choix de ses speakers et de ses sujets de conférences. Nous pourrons retrouver notamment quelques noms connus du milieu du Search marketing et du SEO :
- Martin Splitt (Google) voire Vincent Courson (Google)
- Fabrice Canel (Bing/Microsoft) et Frédéric Dubut (Bing)
- Jono Alderson (Yoast)
- Olivier Andrieu (Abondance)
- Olivier Duffez (Webrankinfo et Ranking Metrics)
- Lukasz Zelezny (SEO.London)
- Marjolaine Tasset (Journal du Net chez CCM Benchmark)
- Mathieu Chapon (Search Foresight)
- Alexandre Sigoigne (MyPoseo)
- Emmanuel Tuil (SFR)
- Helen Pollitt (ArrowsUp, auteure sur OnCrawl)
- Mikaël Priol (netlinking.fr)
Ce n'est qu'un aperçu des conférenciers et experts présents le jour de l'événement, et je m'excuse d'ailleurs auprès de celles et ceux que je n'ai pas cités, qui ne mériteraient pas moins d'être dans cette shortlist. Maintenant que vous comprenez à quel niveau se positionne Search Y, jetons un oeil sur quelques sujets traités dans cette belle journée qui s'annonce le 7 février prochain :
- What’s new at Google about Crawling, Indexing, SEO & Javascript Frameworks !
- Algorithmes Google VS Pénalités Google Expliquées
- Les moteurs de recherche évoluent, les méthodes d’optimisation aussi
- Comment Bing utilise l’IA et le Deep Learning pour mieux satisfaire les utilisateurs
- Mise à jour et Core Updates Google : de la Google Dance à l’EAT
- 2 nouveaux algos pour optimiser pagination et SEO
- Prédire l’intention de l’utilisateur dans la recherche de site à l’aide du Machine Learning
- PWA & AMP: Créer une experience robot autant optimisée que celle des utilisateurs
- UX et SEO : le point sur les bonnes pratiques en 2020
- Search Marketer, Amazon explose et vous ? Vous attendez quoi ?
- Comment déployer une stratégie SEO efficace dans le luxe et à l’international ?
- Voice Search / Recherche vocale en 2020 : aide-t-elle ceux qui en ont le plus besoin?
- En quoi l’intelligence artificielle et le Natural Language Processing vont être source de disruption pour le Search Marketing ?
- Semantic SEO
Je n'ai pas cité l'ensemble des sujets, et je n'ai d'ailleurs pas fait de choix spécifiques dans ceux que je vous présente. Cela permet surtout de vous montrer l'étendue et la variété des sujets traités, avec un certain niveau de technicité et d'expertise par les conférenciers présents sur place.
Rappelons que l'événement propose des conférences en français mais aussi en anglais (avec traduction en direct disponibles sur place), donc ne soyez pas freiner par la langue si comme moi vous n'êtes pas 100% à l'aise avec la langue de Shakespear.
Une journée de formation le jeudi 6 février
Philippe Yonnet et son équipe ont organisé une journée de formation (workshop) le jeudi 6 février sur Paris, autour de 4 thématiques majeures : le SEO (animé par Olivier Andrieu), le SEO technique (animé par moi-même), l'Analytics (animé par Sébastien Monnier) et le Social media (animé par Mounira Hamdi).
L'objectif de ces journées est de voir ou revoir la théorie principale sur ces sujets, mais aussi et surtout de pratiquer avec des outils pour mieux comprendre comment cela s'articule. Il ne faudra pas hésiter à poser toutes vos questions afin que les différents intervenants puissent y répondre.
Bon workshop, et bon Search Y à toutes et tous !