Search Y Technical est un événement 100% en ligne et totalement gratuit axé autour du SEO technique organisé le jeudi 3 juin 2021. Toutes les informations sont disponibles sur le site officiel de l'événement, mais l'article va vous résumer l'essentiel à savoir. ;-)
Depuis 2019, le SEO de renom Philippe Yonnet a lancé le projet Search Y avec une première édition parisienne dans le Disney's Newport Bay Club puis une seconde à Bercy Village l'année suivante. La crise sanitaire de la Covid-19 a secoué le monde de l'événementiel et l'organisation de l'édition 2021 à Genève a donc été perturbée. Peu importe, Philippe Yonnet s'est tourné vers les visioconférences Zoom pour organiser une édition totalement en ligne et gratuite pour notre plus grand bonheur !
Le 3 juin 2021, ce seront 14 conférences (dont quelques conférences en anglais) de haut vol sur le SEO technique qui vont jalonner la journée. Chaque sujet occupera 30 minutes (et un temps pour des questions) sur des thématiques diverses telles que les signaux web essentiels (Core Web Vitals), le SEO prédictif, l'optimisation de Schema.org, l'éco-conception et la performance web, l'indexation instantanée sur Bing, ou encore l'optimisation SEO pour l'e-commerce ou la migration de site...
De nombreux grands noms du domaine viendront prendre la parole, tels que Fabrice Canel de Bing, Lukasz Zelezny de SEO London, Jono Alderson de Yoast, Vincent Terrasi de OnCrawl ou encore Aymen Loukil et Philippe Yonnet. Je n'oublie pas les autres intervenants bien entendu, qui méritent tout autant de considération : Mikael Priol, Audrey Schoonwater, Véronique Duong, Jason Barnard, Sophie Bodin, Nicolas Audemar, Bastien Grimm, Marcus Tober, Cindy Krum.
C'est totalement gratuit et 100% en ligne, alors n'hésitez pas à venir suivre ces spécialistes du SEO technique : https://www.billetweb.fr/search-y-technical-seo.
J'ai l'honneur de faire partie de cette liste d'intervenants avec une conférence sur l'éco-conception et la performance web (PageSpeed, Core Web Vitals, etc.), à l'image de celle que j'avais déjà dispensée récemment pour les 3 heures de SEO Technique organisées par Semrush. L'idée est de pouvoir repartager ces informations (remises à jour et approfondies) au plus grand nombre avant l'arrivée de la mise à jour Page Experience.