Google a annoncé que les statistiques d'apparence de recherche concernant les résultats enrichis (rich results) vont être supprimés de la Google Search Console. Les informations génériques autour des rich results disparaîtront dès le 1er août 2021 pour être remplacées au fil de l'eau par des données plus précises.
Google prend en charge jusqu'à 19 types de résultats enrichis, dont certains bénéficient d'un affichage spécifique au sein de la Search Console. On peut notamment citer les événements, les How To ou encore les F.A.Q. dans ce listing. La firme estime que proposer des statistiques générales sur l'ensemble de ces types n'a plus réellement d'intérêt car chaque type de donnée peut avoir des résultats propres. Cela mérite donc d'être différencié avec le temps et Google proposera donc sûrement d'autres informations sur ces types de rich results de manière individualisée.
Pour conclure avec une touche historique, je mets une ultime capture d'écran du rapport d'apparence de recherche de la Google Search Console avec l'usage des résultats enrichis (dans sa version globalisée qui sera supprimée).