Instagram ajoute des statistiques pour les Live et Reels

Mathieu Chartier Réseaux sociaux 0 commentaire

Instagram déploie de plus en plus de fonctionnalités afin d'aider les professionnels (entreprises, influenceurs, boutiques, marques...). Après la mise en route des vidéo en direct et plus récemment des Reels, le réseau social a mis en place un tableau de bord pour les professionnels. Depuis le 24 mai 2021, Instagram a ajouté de nombreuses statistiques pour les Live et Reels dans Account Insights.

L'objectif du réseau social est d'aider les créateurs de contenu à mieux suivre et analyser les performances de leur activité. Il manquait encore des informations pertinentes concernant les vidéos live et les Reels donc Instagram s'est penché sur cette lacune. D'ailleurs, la firme annonce d'ores-et-déjà de nouvelles fonctionnalités dans les mois à venir. Dans tous les cas, voici les statistiques ajoutées par Instagram pour ces formats et dans Account Insights (basé sur des retours d'utilisateurs à l'origine) :

  • Pour les Reels :
    • nombre de lectures du Reel
    • nombre de comptes touchés par le Reel (nombre d'impressions)
    • nombre de mentions "J'aime", de commentaires, de partages et d'enregistrements du Reel pour évaluer l'engagement
  • Pour les Live Video :
    • nombre de comptes touchés par la vidéo (nombre d'impressions)
    • nombre maximum de téléspectateurs atteints en simultané
    • nombre de commentaires et de partages pour évaluer l'engagement

Instagram déploie des statistiques pour les live vidéo et les Reels sur le réseau social

Parallèlement à ces nouvelles données d'analyse et de suivi, Instagram déploie aussi de nouvelles mesures de performances dans le panneau des statistiques. Il est possible d'observer le nombre de comptes atteints (dont la part d'abonnés et de non abonnés) mais aussi les formats de publication qui obtiennent les meilleurs résultats.

Instagram déploie des statistiques pour les comptes sur le réseau social

Instagram envisage dans les prochains mois d'ajouter des statistiques à la semaine ou au mois afin de mieux évaluer les performances sur des périodes données. De plus, Account Insights, le panneau de statistiques du réseau social, devrait voir le jour sur ordinateur également, et plus seulement sur mobile comme actuellement. Bravo à Instagram pour ces nouveautés qui aident les créateurs de contenu et professionnels à mieux évaluer leurs performances sur le réseau social.