Rendez-vous à l’événement Search Y le 18 janvier à Disneyland Paris !

Mathieu Chartier Actualités web 0 commentaire

Search Y, nouvel événement SEO et webmarketing à Paris

Quoi de mieux que de commencer l'année avec un nouvel événement Search Marketing à portée international ? 2019 s'annonce sous de bonnes auspices avec l'émergence de l'événement Search Y le 18 janvier 2019 au Disney’s Newport Bay Club® (Disneyland Paris). Venez profiter d'une journée complète de conférences avec des spécialistes internationaux de renom et d'échanges avec des professionnels du SEO et du Search Marketing.

La journée sera composée de 25 conférences (en anglais et en français ainsi que de 2 temps forts et débats d'actualités. Ce ne sont pas moins de 30 speakers internationaux qui se succéder pour le bien des près de 800 visiteurs attendus le 18 janvier. Et côté conférenciers, Search Y est allé chercher dans le gratin mondial, à tous les niveaux. Voici juste quelques noms pour avoir une idée : Fabrice Canel et Frédéric Dubut de Bing et Microsoft, Vincent Courson de Google, Olivier Duffez de Webrankinfo et My Ranking Metrics, Olivier Andrieu d'Abondance.com, la consultante SEO international Aleyda Solis, Kelvin Newman fondateur de BrightonSEO ou encore Vincent Binet, ancien formateur pour Google France et responsable formation chez Search Foresight. Si vous êtes fan de crawler, vous aurez la chance de suivre également Fabien Goube d'Oncrawl et Benjamin Bussière de Botify. Je m'excuse par avance de ne pas avoir cité les 25 noms, mais cela me semble assez explicite comme niveau de qualité, non ? Sachez que la liste complète des speakers peut se retrouver sur le site de Search Y.

Un expert fait naître l'événement Search Y...

Philippe Yonnet, Directeur Général Adjoint de l'agence Search Foresight et ancien président de l'association SEO Camp, est à l'initiative de ce nouvel événement qui se veut ouvert à l'international. Autant dire que l'origine de l'événement prend racine dans les pensées d'un des experts en Search Marketing les plus reconnus en France, alors nous devrions être servi...

Le programme des conférences est varié et spécialisé, il devrait plaire au plus grand nombre puisque tout le monde pourra être contenté. Avec des sujets sur le SEO avancé (crawl, pages zombies, Javascript et SEO...), les tendances du Search Marketing, le SEA, les Web Analytics, YouTube, la sécurité et la législation (RGPD notamment), et même l'AEO (Answer Engine Optimization), nul ne pourra être déçu. Ce seront volontairement des conférences un peu plus courtes qu'à l'accoutumée afin de pouvoir aller directement à l'essentiel et poser des questions aux speakers.

Le lieu choisi est également de haute qualité, puisque le Disney’s Newport Bay Club® ( Avenue Robert Schuman, 77700 Chessy) offre une capacité d'accueil exceptionnelle, dans un cadre somptueux. C'est facilement accessible par train (même pour moi qui vient de Poitiers ! ^^), par voiture (sortie 14 en direction du parc Disney par l'autoroute A4) ou même par métro et RER. Plusieurs partenaires et sponsors seront présents sur place, soit pour échanger, soit pour exposer leurs produits et services, alors n'hésitez pas à aller à leur rencontre.

Lieu des conférences de l'événement Search Y à Paris (Disneyland)

Je serai présent à l'événement Search Y et j'accompagnerai Philippe Yonnet et toute l'équipe de l'organisation du mieux possible. Depuis la mi-2018, mon agence Internet-Formation est un partenaire actif de l'agence Search Foresight. C'est un honneur de pouvoir travailler avec Philippe Yonnet et Search Foresight, donc il me semblait tout-à-fait naturellement d'apporter ma micro pierre à l'édifice de Search Y. J'espère donc qu'on pourra se retrouver sur place et échanger autour de nos passions communes !