Google avait annoncé lors du dernier Chrome Dev Submit la mise en place d'un éditeur de code fonctionnel pour l'outil de test des Rich Results, il est désormais en place comme l'a confirmé Google sur son compte Twitter officiel. Un premier exemple pour un résultat enrichi autour des recettes a même été fourni pour montrer le fonctionnement du système.
Jusqu'à présent, l'outil de test des résultats enrichis permettait uniquement de tester des URL fonctionnelles, afin de vérifier que la mise en place du code était bien réalisée. Avec la mise à jour du 7 janvier 2019, il est possible de tester directement une portion de code, comme le montre la capture suivante. Ainsi, n'importe quel webmaster peut tester son code avant de l'implémenter dans la version visible et fonctionnelle d'un site web, c'est plutôt une bonne chose de tout faire dans l'ordre. :-)
Google a fourni un test pour un résultat enrichi d'une recette de cuisine. Vous pouvez ainsi vérifier en direct les erreurs potentielles de code, voir si vos changements de code influent sur le bon fonctionnement des Rich Results mais aussi obtenir un aperçu du rendu dans les SERP. Tout est possible pour mettre efficacement en place des résultats enrichis et gagner en visibilité dans les SERP. Google a fourni une petite vidéo qui montre le fonctionnement de cet éditeur de code dans l'outil de test, c'est plutôt pratique et simple d'accès pour les développeurs.