Google Adwords lance les Local Services Ads aux Etats-Unis

Mathieu Chartier Webmarketing 0 commentaire

Petite nouveauté dans Google Adwords aux Etats-Unis, les Local Services Ads constituent un nouveau format publicitaire localisé dédié à certains types de métiers. Google a estimé qu'il est parfois difficile pour les petites entreprises locales de certains secteurs d'activité donc une mise en avant publicitaire peut les aider à se faire voir à moindre coût. C'est un communiqué officiel du 31 octobre 2017 qui confirme la mise en place des Local Services Ads. Les publicités seront placées en haut des SERP pour mettre en avant des prestations de services localisées.

Google Adwords lance les Local Services Ads

Pour le moment, ces publicités locales ne sont disponibles que dans quelques villes (17) aux Etats-Unis, et pour seulement quelques types de métiers (plombiers, électriciens, serruriers, chauffagiste, entreprises de nettoyage, installateurs de porte de garage...). Google envisage de déployer plus largement ce type de fonctionnalités à l'avenir, mais nous sommes encore loin de le voir arriver en France à mon humble avis. Il est possible de s'inscrire pour utiliser ces services par le site web officiel : https://www.google.com/adwords/local-services-ads/index.html. Pour la gestion courante, le site est pratique mais Google a également mis en place une application mobile appelée Home Service qui permet de voir les rendez-vous posés, mesurer les coûts, etc.

Application mobile Google Home Services

Des tests ont déjà été effectués en amont et les premiers résultats ont semblé plus que probants pour les entreprises qui ont testé les Local Services Ads. De nombreux clients appellent par ce biais et les prises de rendez-vous sont ainsi facilitées pour les entreprises locales. Espérons que ce nouveau format publicitaire local plaise aux annonceurs et qu'il se déploie rapidement au travers de nouveaux villes sur le globe.