Hootsuite rachète AdEspresso pour sa suite Hootsuite Ads

Mathieu Chartier Webmarketing 0 commentaire

Hootsuite est certainement l'outil le plus populaire pour les community managers et les personnes qui souhaitent administrer plusieurs médias sociaux en même temps. La suite logicielle proposée par Hootsuite va encore étoffer sa section Social Ads puisque l'entreprise a racheté AdEspresso, un spécialiste de la publicité en ligne sur les réseaux sociaux.

Hootsuite s'appuie sur 6 partenaires pour sa plateforme Social Ads, et AdEspresso va venir compléter cette liste et l'alimenter comme il se doit. En effet, cette acquisition va permettre à Hootsuite Ads de proposer des options de gestion de campagnes publicitaires sur Facebook et Instagram notamment, encore absente de l'outil auparavant. Qui plus est, la technologie fournie par AdEspresso va servir de base à la gestion des publicités de l'outil, ainsi que des améliorations de l'interface générale.

Hootsuite Ads

Cette acquisition ne va pas empêcher AdEspresso de continuer ses activités propres, tout comme pour les autres partenaires de la plateforme Hootsuite Ads. En d'autres termes, ces rachats ou partenariats servent avant tout à récupérer de bonnes technologies ou des ouvertures de marché, comme celui des publicités Facebook et Instagram dans le cas d'AdEspresso.