Facebook Messenger ajoute les tchats vidéo à plusieurs

Mathieu Chartier Webmarketing 0 commentaire

Facebook a annoncé le 19 décembre 2016 avoir lancé les tchats vidéo à plusieurs utilisateurs pour Facebook Messenger. Ainsi, il est possible de faire des petites visioconférences entre amis sur Messenger, aussi bien dans les applications mobiles iOS et Android que sur ordinateur.

Selon la firme, pas moins de 245 millions d'utilisateurs par mois effectuent des appels vidéo sur Messenger, et la demande d'un tchat vidéo était relativement fréquente pour que Facebook se penche sur le sujet. Jusqu'à présent, il était possible de créer des conversations de groupes ; dorénavant, il sera possible de les réaliser en vidéo en direct.

Facebook Messenger lance les tchats vidéo en direct de groupe

Jusqu'à 6 personnes peuvent être vues simultanément en vidéo mais cela ne veut pas dire que le système s'arrête à seulement 6 intervenants, les autres membres du groupe de discussion peuvent suivre la vidéo en direct et discuter sans problème. Il est même possible que les 6 personnes filmées changent au cours de la conversation en fonction des besoins et des envies. Cela reste peut-être un peu moins fiable que les hangouts Google mais le système semble plutôt bien foutu.

Le tchat vidéo de groupe est très simple à mettre en oeuvre, il suffit de cliquer sur l'icône "Video" en haut à droite de l'écran et c'est parti. Chaque personne sera notifiée de l'existence de la conversation vidéo et pourra se joindre à la discussion en direct. Sachez qu'il est possible de ne sélectionner que certaines personnes si vous ne souhaitez pas inclure tout le monde dans la discussion.

Facebook Messenger lance les tchats vidéo en direct de groupe

Espérons que cette fonctionnalité tant attendue fasse le bonheur des utilisateurs de Facebook Messenger, mais cela ne semble faire aucun doute tant le système a l'air bien pensé. Attendons de voir si les visioconférences arriveront à suivre en termes de connexion, c'est une des plus belles qualités des hangouts Google et rares sont les concurrents qui arrivent à être aussi stables et fiables sur la durée, alors profitons mais soyons méfiants. :D