Instagram Direct vient de se doter de deux nouvelles fonctionnalités intéressantes, rendant l'applicatif encore plus complet qu'auparavant. Il faut dire que depuis sa mise à jour en avril, le réseau social mobile est régulièrement amélioré par les équipes internes afin de favoriser l'usage des vidéos en direct.
Depuis le 25 mai 2017, il est possible d'ajouter des liens dans les Directs d'Instagram, mais aussi de modifier l'orientation des photos et vidéos live (portrait ou paysage). Le communiqué ne précise pas si les vidéos et photos vont trouver leur bonne orientation seule ou si c'est à l'utilisateur de le faire, mais il semblerait que ce soit le premier choix qui prime. En effet, Instagram indique que l'usager n'a pas à s'inquiéter de l'orientation de ses publications, cela signifie donc que c'est certainement le réseau social qui gère cela indépendamment.
Concernant les liens en revanche, ce sont bien aux utilisateurs de les ajouter, et ils viennent se cumuler aux autres messages dans les conversations en direct, avec une présentation proche de ce qui se fait sur Facebook ou Twitter par exemple. C'est grâce au protocole OpenGraph de Facebook que vous pourrez ajuster le rendu des liens dans le réseau social mobile (attention, ce protocole n'est pas valide W3C, il faut ajouter un préfixe XML pour éviter les erreurs HTML).