Microsoft Bing fournit la liste des adresses IP utilisées par BingBot

Mathieu Chartier SEO 0 commentaire

Microsoft Bing a décidé de fournir la liste des adresses IP qu'utilise le crawler BingBot pour le moteur de recherche. Seulement quelques jours après Google, les équipes de Fabrice Canel et de Bing ont donc décidé d'en faire de même, dans le but d'aider les webmasters à mieux cibler les robots d'indexation.

La liste des adresses IP de BingBot est en JSON, et directement accessible en ligne, afin d'être consultée en direct en cas de mise à jour. Vous pouvez la retrouver à l'adresse suivante : https://www.bing.com/toolbox/bingbot.json. Pour information, l'outil de vérification de BingBot dans les Bing Webmaster Tools reprend la même liste d'adresses IP si besoin.

BingBog permet de vérifier les adresses IP du crawler en direct avec JSON

Au même titre que pour GoogleBot, la vérification de BingBot permet de s'assurer qu'il s'agit bien du crawler et non d'un robot de spam qui utilise un faux agent utilisateur (user-agent). De plus, la liste en JSON donne la possibilité de vérifier en temps réel la fréquence de passage des robots, mais aussi de détecter si le crawler arrive bien à visiter toutes les pages d'un site, etc. C'est très intéressant et plutôt une bonne nouvelle que Google et Bing s'accordent pour fournir les adresses IP des crawlers.