Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Bing Places est l'équivalent de Google My Business pour le moteur de recherche de Microsoft. En ce temps de crise, l'outil pour les entreprises locales a décidé de passer un partenariat avec le site de financement participatif GoFundMe afin d'aider les entreprises en difficulté à obtenir des fonds de la part des internautes. De plus, Bing Places ajoute la possibilité de faire des annonces relatives au Covid-19 qui touche la planète. [...]

0 commentaire
Bing vient d'annoncer de nouvelles valeurs de meta "robots" qui vont permettre aux webmasters de mieux personnaliser l'extrait affiché dans les SERP (snippet). Il s'agit exactement des mêmes fonctionnalités que celles ajoutées par Google en septembre 2019. Bing et Google se sont donc alignés pour proposer une même logique pour les meta "robots", sachant qu'en parallèle, le fichier robots.txt est lui aussi en passe d'être un standard du Web avec des directives qui devraient être suivies par le plus grand nombre. [...]

0 commentaire
Google a décidé d'ajouter une option pour permettre aux sites web d'afficher une annonce importante concernant le COVID-19 via la Google Search Console. Cette option peut fonctionner en parallèle ou en remplacement des donnes structurées spécifiques aux annonces du coronavirus lancées par Google peu de temps auparavant. Ainsi, tous les organismes ou entreprises concernées pourront notifier via un formulaire le type d'avertissement ou d'annonce de leur choix. [...]

0 commentaire
La Google Search Console accueille de nouveaux paramètres utilisateurs qui devraient ravir les webmasters. En effet, il est désormais possible de mieux choisir les types de notifications par email que l'on veut recevoir. On peut également choisir d'afficher ou non des données de performances dans les SERP lorsque des requêtes sont effectuées (si le compte Google associé à la Search Console est connecté uniquement). [...]