Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Google propose divers outils d'analyse pour les webmasters, tels que ceux de la Google Search Console, l'outil de test des Rich results ou des formats AMP, ou encore l'outil de test mobile. Bien que les interfaces soient différentes, c'est le même moteur d'analyse que pour l'inspection d'URL de la Search Console qui est utilisé dans ces trois exemples. Cela ne semblait pas suffire à Google, qui a décidé d'harmoniser les informations fournis aux utilisateurs... [...]

0 commentaire
Le moteur de recherche Google ne profite plus des fonctionnalités de sa dernière version sur les anciens navigateurs de Microsoft, à partir d'Internet Explorer 11. C'est sur Twitter qu'a été annoncée la nouvelle, et il faudra désormais se contenter d'une version rétrocompatible "de secours" avec moins de fonctionnalités pour effectuer des recherches. [...]

0 commentaire
Le moteur de recherche Microsoft Bing passe un nouveau cap dans l'amélioration de ses résultats de recherche basés sur des images. Au-delà de souhaiter présenter des résultats pertinents aux utilisateurs, Bing s'efforce également de tout faire pour améliorer la qualité et la résolution des images au sein du moteur. Tout repose sur la version 3 de son modèle Aesthetic, déjà utilisé par le passé pour trier et catégoriser les images en fonction de leur qualité. [...]

0 commentaire
Google a annoncé le 24 août 2021 avoir changé son système de génération des titres au sein des résultats de recherche. Après de nombreux retours et remarques d'utilisateurs mécontents de certains titres proposés, Google a revu quelque peu sa copie le 17 septembre 2021 et en présente la teneur. Reste à savoir si ces adaptations conviendront au plus grand nombre d'entre nous... [...]

0 commentaire
Google a annoncé un changement d'approche dans la gestion et la génération des titres au sein des résultats du moteur de recherche. En effet, il n'est pas nouveau que Google affiche souvent des titres qui ne correspondent pas mot pour mot à la balise <title> fournie par les webmasters (ce qui ne voudrait pas dire qu'elle n'aurait aucune valeur en SEO), mais la méthode a changé depuis une semaine environ. [...]