Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Google n'en est pas à son coup d'essai, mais cette fois c'est la bonne, un nouveau design pour les pages de résultats sur mobile a été officialisé le 22 mai 2019. S'il est commun de refondre de temps à autre le design des interfaces utilisateurs, Google procède plutôt à de nombreux tests qu'à des changements définitifs. Sur mobile, la donne a changé et plusieurs petits détails non négligeables ont changé... [...]

0 commentaire
Martin Splitt, développeur chez Google, a effectué des tests pour voir comment GoogleBot prend en compte les requêtes fetch (ou XMLHttpRequest) pour Ajax en POST. Comme on pouvait s'y attendre depuis les progrès annoncés du moteur de recherche, l'Ajax est bel et bien suivi, mais pas dans tous les conditions... [...]

0 commentaire
Google aime bien changer le look de ses services et c'est au tour de l'outil Pagespeed Insights de profiter de ce ravalement de façade. Le service en ligne de mesure de la vitesse des pages web avait déjà bien changé depuis sa prise en compte des données de Lighthouse mais cela n'a semble-t-il pas suffi à convaincre Google de le laisser tel quel. [...]

0 commentaire
Les podcasts commencent à apparaître dans les résultats de recherche (SERP) de Google (annoncé discrètement lors des conférences à Google I/O). Ce n'est pas la première fois que ce format à succès se montre dans les pages du moteur de recherche mais ce retour en plein essor des podcasts est plutôt une bonne nouvelle. L'annonce a été officialisée via Twitter par Zack Reneau-Wedeen (fondateur et chef de produit Google Podcasts), même si rien n'évoque les pays ciblés par cette nouveauté (il semblerait que ce soit international à terme puisque le googler indique que toutes les langues sont prises en charge par Google). Les premiers résultats commencent à se montrer aux Etats-Unis quoi qu'il en soit, prouvant que les podcasts sont bel et bien dans les SERP. [...]

0 commentaire
La nouvelle Google Search Console n'a de cesse de progresser depuis sa mise en oeuvre. Lors de l'événement Google IO à Mountain View (Californie), un nouveau rapport sur la vitesse des pages, appelé Speed Report, a été présenté en version beta. Si un rapport sur la vitesse a déjà existé naguère dans l'outil pour webmasters, ce dernier ne va pas s'inspirer des mêmes données et devraient être plus précis. [...]

0 commentaire
GoogleBot était bloqué dans la version 41 depuis des années, et tous les spécialistes attendaient une mise à jour marquante. Lors de l'événement Google IO 2019 en Californie, Google a annoncé une grande nouvelle : GoogleBot va désormais utiliser le rendering engine de Chromium, et être mis à jour régulièrement. Actuellement, GoogleBot prend en compte la version 74 de Chrome et donc toutes les fonctionnalités que le navigateur est capable de lire (via son moteur de rendu). C'est une nouvelle importante pour les SEO de métier... [...]