Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Voici un melting-pot d'informations autour du référencement web (SEO) reprise du dernier hangout vidéo de John Mueller (voir en bas de l'article), Google Trends Analytist, mais aussi d'un de ses récents tweets. Nous allons donc faire un rapide état des lieux concernant l'indexation, le cas du Javascript et les actions manuelles. [...]

0 commentaire
La nouvelle Search Console est devenue la version principale de l'outil le 4 septembre 2018, comme tous les blogs officiels de Google l'ont annoncé. Lancée début 2018, cette nouvelle mouture en material design est désormais considérée comme suffisamment avancée pour être considérée comme l'outil principal. Bien que toutes les fonctionnalités de l'ex Search Console ne soient pas encore implémentées, pléthores de fonctions et rapports sont déjà en place pour convenir aux plus exigeants d'entre vous. [...]

0 commentaire
Bing a annoncé le 30 juillet 2018 que les outils pour webmasters du moteur de recherche acceptent désormais le format JSON-LD. Il était temps mais c'est chose faite, les webmasters pourront donc enfin mettre en place des microdonnées du protocole Schema.org ou encore des données de l'OpenGraph de Facebook dans les Webmasters Tools de Bing. [...]

1 commentaire
Google a annoncé sur Twitter la fin de l'historique soumission d'URL par formulaire. Depuis ses premières heures, il était possible de suggérer des URL au moteur de recherche afin de les envoyer au crawl et d'espérer une indexation. Avec le temps, la méthode est devenue quasi inconnue des non spécialistes car le Sitemap XML ou la méthode Explorer comme Google de la Search Console ont pris la relève. Il ne reste donc que ces deux méthodes pour favoriser l'indexation directement auprès de Google. [...]

0 commentaire
La vitesse de chargement des pages n'est plus seulement une affaire de recherche classique, Google Ads (nouveau nom de Google Adwords) prend lui aussi en compte la vitesse comme critère pour la pertinence de la page de destination. Sur mobile, les pages cibles d'annonces payantes et naturelles sont donc toutes deux soumises à une analyse de la vitesse de chargement (Page Speed) pour juger de leur pertinence... [...]

0 commentaire
Google a annoncé le 17 juillet qu'une nouvelle adresse source de référence (URL referrer) va être mise en place pour Google Images. Tous les utilisateurs de systèmes de tracking du moteur d'images ou d'analyses de logs vont donc devoir se mettre à jour pour pouvoir continuer de suivre les informations intéressantes. [...]