Articles et actualités de la catégorie : SEO

1 commentaire
Google a publié un article sur son blog Search le 28 février 2018 pour indiquer que les résultats de la Position 0 tant convoitée par les SEO vont proposer des réponses multiples si les requêtes sont en multi-intention. En d'autres termes, si une requête est trop générale ou que les mots qu'elle contient ont plusieurs interprétations possibles, Google va proposer plusieurs réponses adaptées. [...]

3 commentaires
Outre l'anniversaire de trois footballeurs de renom, Neymar, Cristiano Ronaldo et moi-même, le 5 février 2018 est marqué également par l'intégration d'un audit SEO via l'outil open source Lighthouse dans Google Chrome. Peut-être cela fait-il trop de joie à gérer d'un seul tenant pour vous, mais tenez le choc, et profitez bien de ces analyses pratiques et gratuites. ;-) [...]

0 commentaire
Allison Wright, community manager de Google My Business, a annoncé officiellement le 12 janvier 2018 que l'outil permet désormais de publier ou recevoir des vidéos en plus des photos historiquement autorisées. Ainsi, des utilisateurs peuvent publier des vidéos d'une entreprise tout comme un business peut lui même ajouter ses propres contenus vidéo. C'est toujours ça de pris et on ressent vraiment que Google veut faire progresser Google My Business dans le bon sens, avec de plus en plus de possibilités (jusqu'à quel point d'ailleurs ? Peut-on craindre le pire ? ^^). [...]

1 commentaire
Google a annoncé le 8 janvier 2017 le déploiement de la nouvelle version de la Google Search Console tant attendue depuis des mois. Cela a été repris par l'ensemble des membres de Google dont notre frenchy Vincent Courson sur Twitter. Il ne reste plus qu'à patienter pour profiter des bienfaits de cette nouvelle mouture des outils pour webmasters. Voici un rapide tour d'horizon... [...]

0 commentaire
John Mueller a expliqué dans un hangout vidéo que la présence durable d'un "noindex" dans les pages web peut conduire Google à également appliquer un vrai "nofollow" aux liens de ces pages. S'il est encore possible pour Google de se rendre dans une page en noindex, c'est tout simplement pour pouvoir suivre les liens qui ne sont pas nécessairement notifiés en nofollow. Sur la durée, la donne peut donc changer... [...]