Articles et actualités de la catégorie : SEO

2 commentaires
Google s'intéresse aux podcasts depuis plusieurs mois (voire années) et avait notamment lancé Podcasts creator program dès octobre 2018 avant d'afficher des podcasts dans les SERP puis avec une section dédiée mi-2019. Ce jour, c'est Google Podcasts qui fait son apparition pour les mobiles Apple (iOS) et subit une mise à jour sur le Web et sur Android afin que les utilisateurs puissent profiter de ces formats audio en plein confinement. ;-) [...]

0 commentaire
Lighthouse est une technologie créée par Google pour mesurer des performances web, des critères d'accessibilité et quelques autres facteurs SEO. Nativement implanté dans Google Chrome, les utilisateurs de Firefox, nombreux chez les développeurs, se sentaient souvent orphelins de ce bon outil de mesure. Le compte Twitter Google Developpers vient d'annoncer une extension pour le navigateur afin de pallier à ce manque, c'est une excellente nouvelle. [...]

0 commentaire
Google a rappelé dans un article la possibilité d'afficher et de mettre en avant un événement au sein du Knowledge Panel d'événement, lancé récemment dans certains pays. Ceci permet à toute personne localement proche de trouver des événements si elle tape quelque chose comme "concert ce week-end" ou "conférence près de chez moi" par exemple, ou encore pour toute personne qui recherche des lieux locaux présentant des événements. [...]

1 commentaire
Le compte officiel de Google, @searchliaison, a confirmé le 25 février 2020 que de nouvelles icônes vont être ajoutées dans Google Images pour donner davantage d'indications sur le type de contenu affiché après un clic sur l'image. Ainsi, il sera possible de déterminer rapidement s'il s'agit d'un contenu commercial, d'une vidéo, d'une recette de cuisine... Google Images progresse encore et vient ajouter de nouveaux contenus après le label de licence annoncé en début de semaine. [...]

0 commentaire
Google Images vient de lancer une version beta de données structurées pour afficher les informations de licence relatives aux images. Ainsi, les utilisateurs pourront indiquer les conditions d'utilisation des photos de leurs sites web (libres de droit, sous licence, etc.). C'est le compte Twitter @searchliaison qui a indiqué le lancement de ce nouvel extrait enrichi pour Google Images. [...]

0 commentaire
Le référencement local est un enjeu majeur depuis que Google géolocalise de manière forcée l'ensemble des requêtes, alors la bataille des tests, des analyses et des retours de googlers l'est tout autant. Dans sa documentation, Google My Business indiquait jusqu'à hier qu'il fallait intégrer des mots clés dans la description pour mieux se positionner en SEO local. De leur côté, les tests des référenceurs ont tenté de démontrer que la description n'avait aucun impact sur le positionnement dans le 3-pack local proposé dans les SERP (onebox dédiée à Google Maps dans les résultats). [...]