Articles et actualités de la catégorie : SEO

0 commentaire
Le moteur de recherche Microsoft Bing passe un nouveau cap dans l'amélioration de ses résultats de recherche basés sur des images. Au-delà de souhaiter présenter des résultats pertinents aux utilisateurs, Bing s'efforce également de tout faire pour améliorer la qualité et la résolution des images au sein du moteur. Tout repose sur la version 3 de son modèle Aesthetic, déjà utilisé par le passé pour trier et catégoriser les images en fonction de leur qualité. [...]

0 commentaire
Google a annoncé le 24 août 2021 avoir changé son système de génération des titres au sein des résultats de recherche. Après de nombreux retours et remarques d'utilisateurs mécontents de certains titres proposés, Google a revu quelque peu sa copie le 17 septembre 2021 et en présente la teneur. Reste à savoir si ces adaptations conviendront au plus grand nombre d'entre nous... [...]

0 commentaire
Google a annoncé un changement d'approche dans la gestion et la génération des titres au sein des résultats du moteur de recherche. En effet, il n'est pas nouveau que Google affiche souvent des titres qui ne correspondent pas mot pour mot à la balise <title> fournie par les webmasters (ce qui ne voudrait pas dire qu'elle n'aurait aucune valeur en SEO), mais la méthode a changé depuis une semaine environ. [...]

0 commentaire
Microsoft Bing a dévoilé un nouveau modèle d'intelligence artificielle appelé MEB, pour Make Every Feature Binary (oui, ce n'est pas MEFB, ne me demandez pas pourquoi... ^^). L'objectif est de rendre les résultats de recherche encore plus pertinents et précis selon les requêtes tapées par les usagers. Actuellement, déjà 100% des recherches sur Bing dans tous les pays et toutes les langues utilisent ce procédé intelligent pour rendre les résultats plus efficients. [...]

0 commentaire
Google vient d'annoncer une mise à jour du moteur de recherche et de Google Maps pour les entrepreneurs affiliés à Google My Business. S'il était déjà possible de modifier quelques informations sur les entreprises directement dans la recherche, ce procédé va s'étendre considérablement dès la dernière semaine de juin 2021 et durant tout l'été qui va suivre. La mise à jour va permettre de réaliser une grande partie des tâches possibles dans Google My Business sans avoir à passer par l'interface de l'outil... [...]

0 commentaire
Google vient de dévoiler Search Console Insights, un outil complémentaire à la Search Console qui permet d'obtenir de nombreuses informations intéressantes axées sur les contenus publiés par un site. L'outil a pour objectif de permettre aux webmasters de mieux évaluer les contenus qui performent ou non auprès des utilisateurs. [...]