Microsoft Bing développe moult nouvelles fonctionnalités depuis quelques années afin de satisfaire au mieux ses utilisateurs et de rattraper quelque peu son retard sur le concurrent Google. Le moteur de recherche a décidé de développer une fonctionnalité, Travel, pour aider les voyageurs ou fans d'aventure à rendre la recherche d'informations autour des voyages plus simple et agréable.
Comme l'indique le communiqué de Bing, il est souvent fastidieux d'organiser un voyage quand on constate le nombre de démarches que cela peut représenter. Entre la recherche de la bonne destination, la gestion du trajet et des locations diverses, l'arrivée dans le pays (...), c'est un nombre important de sites web que les voyageurs doivent parcourir pour réaliser toutes ces tâches. Ainsi, Bing espère faciliter la vie des voyageurs en regroupant un maximum de ces données directement dans les résultats de recherche, au sein d'un bloc dédié au voyage (via l'onglet "Travel guide").
De nombreux sous-onglets permettent d'obtenir rapidement des informations sur chaque étape de l'organisation d'un voyage dans un pays ou une ville. Les utilisateurs peuvent aisément réserver un vol ou un hôtel, obtenir des informations sur les activités à faire dans le lieu choisi, etc.
Bing a même ajouté une expérience à 360° pour que les utilisateurs soient plongés dans le pays avant même d'avoir bougé un petit doigt. Ou encore, l'expérience propose d'en savoir plus sur la nourriture locale et les plats typiques de la région ciblée. En d'autres termes, Bing regroupe un maximum d'informations générales pour se faciliter le voyage, tout cela dans les SERP.
Encore une fois, ces fonctionnalités sont axés sur la version américaine de Microsoft Bing. La version européenne ne dispose sûrement pas d'assez de parts de marché pour que Bing souhaite déployer toutes les nouveautés à chaque fois. Il faut donc juste espérer que Travel traverse l'Atlantique car Bing annonce dans son communiqué que d'autres contrées devraient profiter de la fonctionnalité...