Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Facebook vient d'annoncer le déploiement d'une nouvelle application mobile intitulée Facebook Viewpoints. L'objectif est de récolter un maximum d'avis d'utilisateurs sur les produits de la firme en échange de points convertibles en argent. Facebook cherche à tout prix à améliorer ses divers services et réseaux sociaux, et propose donc une application de "points de vue" pour obtenir des retours pertinents. [...]

0 commentaire
Search Y avait marqué le début d'année 2019 à la surprise générale, à la fois par son côté inattendu, son tarif, son contenu et sa qualité globale. Fort de son succès, l'événement Search Marketing organisé par Philippe Yonnet Evenements reviendra le 7 février 2020 à Paris avec des speakers de renom et de haut vol. Un tarif Super Early Bird vient d'être lancé et sera actif jusqu'au 24 novembre 2020, alors foncez si vous ne voulez pas manquer l'événement qui risque fort de marquer l'année prochaine... [...]

0 commentaire
Facebook a décidé de changer son identité visuelle et son logo pour mieux représenter les divers outils et services que la marque déploie depuis 15 ans d'existence (naissance en 2004 aux Etats-Unis). Ainsi, la marque espère mieux démontrer qu'Instagram et Whatsapp font (notamment) partie de la famille Facebook, alors que de nombreux utilisateurs ne le savent pas vraiment. [...]

0 commentaire
Bing a annoncé le 4 novembre 2019 une mise à jour de ses algorithmes de moteur de recherche avec une nouvelle pénalité visant les structures de sites web inorganiques (non naturelles) et les réseaux de sites qui en découlent. Bing avait demandé aux webmasters les pratiques illicites qui leur semblaient le moins souvent pénalisées, et de cette enquête est ressortie que les réseaux de sites / PBN (Private Blog Network) ainsi que la location de sous-domaines aient été notifiés. Bing a donc réagit en conséquence avec un algorithme qui sera déployé dans les semaines à venir... [...]

0 commentaire
Toute l'Europe frémit à la sortie de la loi du 24 juillet 2019 sur le droit voisin (entrée en vigueur le 24 octobre 2019), et Facebook fait partie des mastodontes affectés par ce changement. La nouvelle loi vise notamment à mieux rémunérer les éditeurs proposant des contenus publiés et utilisés gratuitement par des plates-formes (comme sur Google ou Facebook) mais aussi à obtenir l'autorisation des éditeurs pour que leurs contenus soient publiés à l'avenir. Pour contrer ce phénomène, Google a décidé de masquer automatiquement tous les extraits d'articles dans Google News, comme nous l'évoquions récemment. Facebook, quant à lui, opte pour une autre solution, que je vais détailler ci-dessous... [...]

2 commentaires
Pinterest est un réseau social qui ne fait pas de vagues mais qui continue de grappiller des parts de marché avec le temps. Très à l'écoute de ses utilisateurs, Pinterest s'efforce d'effectuer couramment de petites mises à jour pour répondre aux attentes. Dans cette logique, le réseau social vient de publier de nouvelles options pour personnaliser la page d'accueil et mieux contrôler les informations qui sont affichées par les systèmes automatisés. [...]