Articles et actualités de la catégorie : Brèves

0 commentaire
Google My Business a officialisé sur son compte Twitter l'ajout de deux nouveaux types de publications (posts) pour les gestionnaires d'entreprises locales. Il est désormais possible d'ajouter des mises en avant de produits ou d'offres promotionnelles, en plus des publications historiques (actualités et événements). C'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs qui vont pouvoir faire encore davantage de mises en avant dans le moteur de recherche (dans la section du Knowledge Graph à droite de l'écran). [...]

6 commentaires
L'hébergeur OVH a annoncé à ses utilisateurs que les WHOIS seront désormais tous anonymes pour respecter la confidentialité des données des propriétaires de noms de domaine (propre au RGPD). En effet, il existe depuis toujours des possibilités pour rendre les WHOIS anonymes, alors qu'ils sont par défaut identifiés (nous savons qui a commandé le nom de domaine, etc.). C'est Aurélien Maestracci qui a publié une capture d'écran sur Twitter. [...]

0 commentaire
Chrome 67 est en cours de déploiement partout dans le monde et cette nouvelle mouture du navigateur de Google apporte encore son lot de nouveautés. Avec la version 67, ce sont surtout les Progressive Web Apps (PWA) qui profitent de nouveautés intéressantes, en attendant que tous les navigateurs soient aussi enjoués à l'idée de rendre compatible ces PWA (c'est encore trop limité). [...]

0 commentaire
La nouvelle Google Search Console ne cesse d'être travaillée du côté de Google, mais depuis quelques semaines, peu de nouveautés ont été aperçues. Le 28 mai 2018, Glenn Glab, un SEO reconnu, a affiché sur Twitter une capture de la Search Console avec un nouveau menu déroulant d'accès rapide aux propriétés. Situé en haut à gauche de l'écran, il permet de rapidement passer d'une propriété à une autre. [...]

0 commentaire
Le blog officiel de Google ainsi que le compte Twitter SearchLiaison de la firme ont partagé un article pour expliquer aux entreprises comment Google procède pour lutter contre les scammers (arnaqueurs). En effet, de nombreuses personnes voire des sociétés fictives essaient de soutirer de l'argent à des entreprises en se faisant passer pour Google ou d'autres entreprises. Ce phishing/racket est une réalité qui se propage et Google a donc décidé de lutter activement contre toute tentative d'extorsion, au point de mener des actions en justice contre les fraudeurs et de lancer le programme Google My Business Partners... [...]

0 commentaire
Les réseaux sociaux sont devenus le terrain de jeux des trolls et autres haters, et leur nombre croît rapidement, au point qu'il est fréquent d'être lassé par les conversations virtuelles toutes teintées de polémiques, d'attaques gratuites ou de critiques sans fondement (...). Twitter ne cesse de lutter contre les incivilités qui règnent sur son réseau social, et dans un communiqué du 15 mai 2018, les trolls sont clairement la cible de la firme. Tant mieux ! [...]