Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

0 commentaire
Twitter a lancé des fenêtres et libellés contextuels l'an passé afin de prévenir les utilisateurs sur certains risques concernant des tweets (par exemple des fake news, des informations sur la Covid-19, etc.). Le réseau social met à jour son système pour rendre ces fenêtres informatiques plus visibles et plus claires. [...]

0 commentaire
Facebook vient de lancer sa plateforme Facebook Bulletin aux Etats-Unis pour aider les créateurs de contenus sur le réseau social. Facebook travaille activement sur plusieurs outils pour créer des contenus variés, à l'image des salons audio et podcasts annoncés récemment. Bulletin vient compléter cette liste de nouveautés pour aider les créateurs et influenceurs, par l'écrit dans ce cas. [...]

0 commentaire
Facebook a annoncé le 21 juin le déploiement des salons audio et des podcasts sur le réseau social. La fonctionnalité, qui fonctionnera à terme dans l'application Facebook sur iOS et Android, n'est active qu'aux Etats-Unis seulement dans un premier temps mais un lancement plus large est d'ores-et-déjà annoncé. [...]

0 commentaire
Instagram vient d'effectuer une nouvelle mise à jour du réseau social sur mobile pour ajouter un système d'affiliation et une meilleure gestion des boutiques pour les professionnels. Dans le même temps, de nouveaux badges et de nouvelles étoiles pourront être gagnés par les créateurs et influenceurs afin de gagner davantage d'argent via ce procédé lors des live sur la plateforme. [...]

0 commentaire
Twitter vient d'officialiser sa première offre payante appelée Twitter Blue. L'abonnement Premium va permettre de compléter les possibilités du réseau social auprès des souscripteurs, en parallèle des fonctionnalités classiques qui restent gratuites. Twitter n'est pas la première plateforme communautaire à proposer des options payantes mais il s'agit tout de même d'un cas rare dans le monde des réseaux sociaux grand public. [...]

0 commentaire
Instagram déploie de plus en plus de fonctionnalités afin d'aider les professionnels (entreprises, influenceurs, boutiques, marques...). Après la mise en route des vidéo en direct et plus récemment des Reels, le réseau social a mis en place un tableau de bord pour les professionnels. Depuis le 24 mai 2021, Instagram a ajouté de nombreuses statistiques pour les Live et Reels dans Account Insights. [...]