Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

0 commentaire
Twitter vient de publier les résultats de son 3e trimestre 2020, qui a donc été affecté en partie par la crise sanitaire de la Covid-19. Si le 3e trimestre a été globalement synonyme de déconfinement et reprise des activités économiques et professionnelles dans de nombreux pays, les enseignements à tirer des résultats des réseaux sociaux sont intéressants pour imaginer les perspectives à venir (notamment avec la mise en place d'un second confinement dans plusieurs pays). [...]

0 commentaire
La plateforme musicale Soundcloud s'est associée à plusieurs marques tels que Snapchat, Facebook et Instagram pour permettre aux utilisateurs de partager facilement des musiques et sons dans les Stories ou publications des réseaux sociaux. Il en résulte la possibilité simple de récupérer des musiques de créateurs ou d'artistes dans les publications des réseaux sociaux afin d'en faire profiter les amis ou de créer des Stories originales. [...]

0 commentaire
Facebook Dating est sorti aux Etats-Unis début septembre 2019 et débarque finalement en Europe (dont en France) afin d'aider les membres du réseau social à faire des rencontres amicales ou amoureuses. L'objectif est de rapprocher les gens en fonction de leurs intérêts communs, telles que des passions, des événements ou encore des groupes. Déjà plus de 20 millions de connexions ont été réalisées depuis le lancement de l'application de rencontre de Facebook au travers des 20 pays qui pouvaient bénéficier de son existence. Avec le déploiement en Europe, ce chiffre devrait considérablement faire grimper le succès de Facebook Dating. [...]

0 commentaire
Snapchap Sounds est la nouvelle fonctionnalité lancée par le réseau social aux publications éphémères afin de contrer la fulgurante ascension du concurrent chinois Tiktok. Avec Sounds, les utilisateurs vont pouvoir ajouter des musiques et sons personnalisés à leurs créations afin de partager leur humeur ou leur passion différent. [...]

0 commentaire
Twitter a annoncé sur son réseau social un nouveau test pour les utilisateurs de l'application sur Android. Après avoir ajouté une personne à suivre (abonnement) dans son compte, Twitter proposera des suggestions en groupe de comptes à suivre. L'idée est d'inciter et de faciliter les abonnements à des comptes pertinents en fonction des suivis que vous réalisez, en un seul clic. [...]

0 commentaire
Facebook  a annoncé le 1er octobre 2020 la fusion des messageries de Messenger et Instagram afin de faciliter l'usage des deux réseaux sociaux. L'idée avait déjà été évoquée dès 2017 par Mark Zuckerberg, elle devient donc réelle pour ces deux outils phares de l'entreprise. Dans le même temps, Facebook a annoncé plusieurs ajouts supplémentaires pour compléter la messagerie, de quoi séduire davantage d'utilisateurs si tant est que les réseaux sociaux en ont encore besoin. [...]