Articles et actualités de la catégorie : Réseaux sociaux

2 commentaires
Viadeo, le réseau social professionnel français, racheté pour 1,5 million d'euros par le groupe Figaro en décembre 2016, va devenir Viadeo by JDN. L'outil, intégré dans Figaro Classfields (le pan carrière du Figaro) en 2017, prend un nouveau tournant en s'associant à l'excellent site Le Journal du Net. [...]

0 commentaire
Snapchat a dévoilé de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations du réseau social mobile lors du Snap Partner Submit organisé à distance le 11 juin 2020. En raison du contexte social et économique compliqué après la crise du covid-19 et les manifestations faisant suite à la destinée tragique de Georges Floyd aux Etats-Unis, le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, a tenu à s'exprimer sur le vivre ensemble avant de dévoiler sereinement les nouveautés du réseau social à venir. [...]

0 commentaire
Le réseau social de microblogging, Twitter, teste sans cesse de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l'usage de l'outil et assurer la tranquillité des utilisateurs. Depuis le 20 mai 2020, un test a été lancé sur des groupes de personnes pour que ces utilisateurs puissent brider les réponses à des tweets. L'objectif est d'éviter de laisser n'importe qui s'immiscer dans des conversations ou venir embêter les utilisateurs dans certains contextes. [...]

0 commentaire
C'est officiel, le nouveau Facebook va s'imposer chez les utilisateurs dans les semaines à venir le temps du déploiement. Annoncé depuis plus d'un an, le 30 avril 2019, l'interface va (encore) changer et s'adapter à de nouveaux besoins, tout en étant (prétendument) plus sécurisée. Facebook fête ainsi ses 16 ans d'existence aux Etats-Unis avec une nouvelle version du réseau social. [...]

0 commentaire
Le réseau social Pinterest a annoncé un partenariat avec le CMS en ligne Shopify afin d'importer les produits des boutiques en ligne et ainsi améliorer son offre e-commerce au milieu des épingles et tableaux. L'importation du catalogue complet des produits de Shopify vers Pinterest devrait nettement faciliter la tâche des webmasters, en espérant que de tels procédés débarquent sur d'autres CMS. [...]

0 commentaire
Facebook et Instagram tentent toujours d'ajouter plus de transparence afin d'aider les utilisateurs à mieux savoir à quelle entité ils ont affaire sur ces réseaux sociaux. De nombreux efforts ont déjà été mis en place depuis 2018 (notamment pour Instagram) et cela va donc continuer avec de nouvelles informations affichées dans les pages et comptes des deux plates-formes communautaires. [...]